Spa gonflable : le nombre de places

Dans la grande famille des spas gonflables, vous trouverez le plus souvent le spa gonflable 6 places. Cependant, ces jacuzzis à bulles peuvent accueillir de 2 à 8 personnes, en fonction du nombre de places qu’ils comportent et de leurs dimensions. Tous les modèles apportent les mêmes bénéfices : ils font juste des tailles différentes ! Retour sur le nombre de places disponible dans un spa gonflable.

La taille d'un spa gonflable dépend du nombre de places qu'il offre.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; iStock - Thinkstock</span>

La taille d'un spa gonflable dépend du nombre de places qu'il offre.  © iStock - Thinkstock

Combien de personnes peuvent accueillir les spas gonflables ?

Il existe des modèles de spas gonflables à 2, 4, 6 et 8 places. Bien sûr, ce nombre de places équivaut au nombre de personnes que le spa gonflable peut accueillir pour un confort optimal. Certains modèles de spas gonflables ont des places identifiées, moulées dans le spa, assises ou allongées. Mais la majorité dispose juste d’un bassin (sans places identifiées).

Pour profiter pleinement du confort d’un spa gonflable 2 places, il est recommandé de ne l’utiliser qu’à 2 personnes. Cependant, et en fonction des dimensions, certains modèles peuvent accueillir plus ou moins de personnes que le nombre de places affiché. A noter également que vous pourrez trouver des spas gonflables affichés 4 places mais qui ne peuvent accueillir que 2 adultes et 2 enfants par exemple. Il est donc important de bien se renseigner avant achat du spa.

Pour quelles dimensions ?

Les spas gonflables sont généralement ronds ou ovales. Cela dit, les grands modèles peuvent parfois être carrés ou rectangulaires. Les dimensions du spa varient en fonction du nombre de personnes qu’il peut accueillir mais aussi en fonction du modèle et de la marque. A titre informatif, voici les dimensions moyennes que vous pourrez trouver :

  • Un spa gonflable 4 places rond fait une dimension moyenne de 140 à 150 cm de diamètre
  • Un spa gonflable rond de 6 places fait 165 à 168 cm de diamètre en moyenne
  • Un spa gonflable 8 places rond peut atteindre 185 cm de diamètre ou d’envergure

Comment choisir le nombre de places de votre spa gonflable ?

Le prix et le niveau de confort d’un spa gonflable dépendent de son nombre de places. Mais il ne faut pas choisir votre spa en fonction de son prix, il est plutôt recommandé de choisir en fonction :

  • de votre utilisation future du spa, ou plutôt du nombre de personnes qui l’utiliseront : une grande famille ou un couple sans enfants ?
  • du niveau de confort souhaité : souhaitez-vous l’utiliser allongé ou plutôt assis ? Si vous n’aimez pas être à l’étroit, même à deux, mieux vaut opter pour le nombre de places supérieur et au contraire si la proximité ne vous dérange pas, choisissez en fonction du nombre de places affiché.
  • de la place dont vous disposez !

Pour un couple, sans enfant, le spa gonflable 2 places est suffisant. Si dans l’avenir, vous souhaitez avoir des enfants ou accueillir des amis, optez plutôt pour le modèle supérieur. Il ne sera que plus confortable. Enfin les spas gonflables 8 places ou 6 places, sont plutôt destinés aux grandes familles.

Découvrez également notre article sur les prix d'un spa gonflable.

        

Commentaires : Spa gonflable : le nombre de places

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos