Une housse de protection pour spa gonflable

Pour conserver notre spa gonflable le plus longtemps possible et augmenter sa durée de vie, la housse de protection est un accessoire incontournable !

Une housse de protection pour mieux protéger votre spa gonflable.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; dzain - Fotolia.com</span>

Une housse de protection pour mieux protéger votre spa gonflable.  © dzain - Fotolia.com

Qu'est-ce qu'une housse de protection pour spa gonflable ?

Une housse de protection est un accessoire pour spa gonflable, au même titre que la couverture ou que le couvercle pour spa. Mais à l'inverse de la bâche qui se pose à la surface de l'eau ou du couvercle qui se clipse sur le bord du spa, la housse de protection va elle recouvrir totalement notre spa gonflable dans son intégralité.

L'intérêt d'une housse de protection pour spa gonflable

Comme son nom l'indique, le rôle d'une housse de protection pour spa gonflable est de protéger ! Mais protéger quoi ? Eh bien notre spa bien sûr ! En effet, le spa gonflable étant l'un des modèles les moins chers du marché, cela se traduit par une solidité moindre que les modèles de spas encastrables.

Alors quand on possède un spa gonflable dans son jardin et qu'on ne l'utilise pas pendant quelques jours (voire plus), si on le recouvre d'une housse de protection, cela va le maintenir à l'abri des intempéries, empêcher des feuilles ou des saletés de tomber dans l'eau, éviter que les animaux du quartier ne fassent leurs griffes dessus ou ne s'invitent dedans, et même protéger la structure des rayons du soleil ! La housse de protection permet également de préserver la chaleur de l’eau quand le spa n'est pas utilisé.
Mais la housse de protection pour spa gonflable permet également d'assurer la sécurité des utilisateurs autour du spa. Notamment celle des jeunes enfants... En effet, une fois que la housse est déployée sur le spa gonflable, impossible pour eux de la soulever et de tomber dans l'eau.

Bien choisir la housse de protection de son spa gonflable

Les housses de protection pour spa gonflable sont des accessoires qui se trouvent facilement dans les magasins de bricolage, ou les magasins spécialisés dans les accessoires pour piscines et spas. Pour protéger au mieux notre jacuzzi gonflable, elles sont généralement fabriquées en nylon, ou en polyester.

Il existe bien entendu autant de modèles de housses de protection que de modèles de spas gonflables. Alors avant d'acheter la nôtre, il faut bien vérifier :

  • Que la housse est compatible avec la marque de notre spa gonflable,
  • Que le modèle est adéquat aussi bien en termes de taille et de hauteur, de forme, et on n'oublie pas d'inclure les accessoires (boîtier de télécommande, etc) si notre spa gonflable en possède.
        

Commentaires : Une housse de protection pour spa gonflable

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos