Accès Espace Pro

Actualité Piscine privée

Les 5 caractéristiques de la piscine de demain

Publié le 6 août 2019

Le volume d’eau moyen des piscines a été divisé par 3 depuis les années 1980. Les matériels évoluent, les propriétaires sont mieux informés et les professionnels mieux formés, pour obtenir des piscines plus pratiques, plus écologiques et plus économiques. Zoom sur les 5 caractéristiques de la piscine de demain.

Les 5 caractéristiques de la piscine de demain

Les 5 caractéristiques de la piscine de demain  © Orlova Maria - Unsplash

Une taille réduite

Il y a quelques années, la taille moyenne d’une piscine était de 6 x 12m, pour une profondeur d’1,80m. Aujourd’hui, le volume d’eau est divisé par 3, avec des piscines de 4 x 8m et une profondeur d’1,40m. Avec l’essor des mini piscines, leur taille devrait encore continuer à baisser dans les prochains temps, diminuant ainsi les consommations en eau et en produits de traitement.

Une consommation d’eau raisonnée

Loin des vidanges annuelles précédemment conseillées, on réalise aujourd’hui moins de vidanges complètes, au profit de vidanges plus raisonnées, d’environ 1/3 du bassin. De plus, pour limiter l’évaporation de l’eau, les propriétaires optent plus souvent pour des couvertures ou des abris de piscine, permettant également de faire des économies de chauffage.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Un traitement plus efficace

Les traitements actuels sont de plus en plus automatisés et plus performants, et permettent de mieux optimiser l’utilisation des produits d’entretien.

Ces nouvelles méthodes de traitement offrent un meilleur rendement, et sont donc plus économiques, tout en offrant une eau de meilleure qualité.

Un chauffage plus économique

Aujourd’hui, les réchauffeurs et les échangeurs font de plus en plus place aux pompes à chaleur et autres chauffages solaires (couvertures, panneaux photovoltaïques), plus écologiques et économiques.

Un éclairage plus écologique

On ne trouve pratiquement plus d’ampoules à incandescence dans le commerce, étant donné qu’elles ont été retirées de la vente il y a quelques années. Celles-ci ont fait place aux éclairages à LED, plus onéreux, mais aussi et surtout plus écologiques et plus durables.

      

Toute l'actualité Piscine privée

Piscine : comment choisir la taille et la forme ?

Commentaires : Les 5 caractéristiques de la piscine de demain

Annuaire des
piscinistes de France

A la une

Galeries photos

Newsletter

Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !

Suivez Guide-Piscine.fr :