Accès Espace Pro

Actualité Piscine privée

L’autoconstruction : un phénomène de société

Publié le 17 octobre 2019

Construire sa piscine, oui, mais pourquoi ne pas le faire soi-même ? De nos jours, le DIY et l’autoconstruction sont devenus de véritables phénomènes de société !

L'autoconstruction : un phénomène de société

L'autoconstruction : un phénomène de société   DR

Les motivations des personnes qui se lancent dans l’autoconstruction ? L’aspect financier, tout d’abord. Faire ses travaux soi-même permet notamment d’économiser le coût de la main d’œuvre. De plus, le plaisir de construire quelque chose par soi-même motive beaucoup de personnes à relever le défi. L’autoconstruction permet également de ne pas dépendre d’un prestataire. Aujourd’hui, les progrès de la technologie et de l’accès à l’information permettent à chacun de tenter sa chance !

Et pour ceux qui souhaitent se lancer dans l’autoconstruction de leur piscine, de nombreuses solutions sont possibles :

  • Pour les moins débrouillards, le plus simple est tout simplement d’opter pour une piscine hors-sol (gonflable, ou encore tubulaire). Faciles à monter, ces piscines sont démontables lorsque l’été touche à sa fin.
  • De nombreuses enseignes proposent des piscines en bois, hors-sol ou semi-enterrées. Celles-ci sont disponibles dans la plupart des magasins de bricolage ou d’équipements extérieurs.
  • La piscine en kit, proposée notamment par Piscines Waterair. Chacun pourra donc construire sa propre piscine, avec ou sans l’assistance d’un professionnel
  • Et pour les bricoleurs plus chevronnés, il est également possible de construire soi-même sa piscine traditionnelle en béton.

De nombreuses autres solutions sont possibles, notamment les piscines naturelles, ou encore des piscines construites à partir de conteneurs à ordures recyclés. Il n'y a aucune limite à l'imagination !

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

      

Toute l'actualité Piscine privée

La construction d’une piscine : toutes les étapes du projet

Commentaires : L’autoconstruction : un phénomène de société

Suivez Guide-Piscine.fr :