Une piscine coque de forme libre

La piscine à coque est la piscine enterrée la plus abordable en terme de budget et la plus facile à installer. Cependant, si vous en avez assez de l’éternelle piscine ronde ou rectangulaire, il est possible d’opter pour une forme plus originale. Découvrez ce qu’est la piscine à coque de forme libre, quels sont ses avantages et inconvénients et où la trouver.

Une piscine coque de forme originale pour votre jardin.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; NeonJellyfish - Thinkstock</span>

Une piscine coque de forme originale pour votre jardin.  © NeonJellyfish - Thinkstock

Qu’est-ce qu’une piscine à coque de forme libre ?

Une piscine à coque de forme libre est une piscine constituée d’une coque en polyester ou vinylester moulée en usine et qui sera ensuite enterrée dans votre jardin. Elle est qualifiée de forme libre lorsqu’elle n’est ni rectangulaire, ni ronde, ni ovale, ni hexagonale. Elle ressemble à une goutte d’eau en règle générale mais elle peut prendre aussi d’autres formes. Hormis, son originalité, la piscine coque de forme libre présente les mêmes caractéristiques qu’une piscine à coque traditionnelle.

Avantages et inconvénients d’une piscine coque de forme libre

La piscine coque de forme libre présente l’avantage principal d’être originale. Ses lignes sont plus douces et s’intègrent mieux à l’environnement. Mais elle n’est pas adaptée pour ceux qui souhaitent nager et faire des longueurs. La forme libre est destinée davantage à ceux qui recherchent une piscine esthétique pour se détendre et se baigner en famille et entre amis. La piscine coque de forme libre présente aussi l’inconvénient d’avoir des dimensions atypiques, ce qui est un problème au moment de préparer leur terrain (terrassement) et aussi de l’équiper. Vous êtes contraints de choisir une bâche de protection ou un abri de piscine sur-mesure. Certains fabricants proposent les équipements adaptés à chaque modèle de piscine mais le coût est forcément plus élevé. Il est donc conseillé de bien réfléchir avant de choisir une piscine coque de forme libre.

Où trouver une piscine coque de forme libre ?

Pour trouver une piscine coque de forme libre, il est impératif de vous diriger vers un spécialiste ou un pisciniste. Tous les fabricants de piscine ne proposent pas de piscine à coque de forme libre. Mais rassurez-vous, les modèles de forme libre sont de plus en plus faciles à trouver sur le marché. N’hésitez pas à faire marcher la concurrence et à demander plusieurs devis car le terrassement sera plus complexe et la facture finale plus élevée.

        

Commentaires : Une piscine coque de forme libre

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos