Une piscine d’angle

Le choix d’un modèle de piscine est une étape décisive dans tout projet de construction d’une piscine. Dans certains cas, une piscine d’angle s’avère être la meilleure option possible. Tout savoir sur la piscine d’angle.

Optez pour une piscine d'angle : esthétique et originale&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; XtravaganT - Fotolia</span>

Optez pour une piscine d'angle : esthétique et originale  © XtravaganT - Fotolia

Principales caractéristiques d’une piscine d’angle

Comme son nom l’indique, la piscine d’angle dispose d’une forme angulaire, la plupart du temps en L ou en triangle. Une piscine d’angle peut être hors-sol, enterrée ou semi-enterrée et il en existe de toutes les tailles.

Elle est en général assez compacte et permet d’optimiser l’espace disponible dans un jardin. La piscine d’angle est un modèle de piscine assez original qui est particulièrement adapté aux petites superficies, mais qui n’en reste pas moins très esthétique.

Pourquoi choisir une piscine d’angle ?

Une piscine d’angle s’avère être un excellent choix dans de nombreux cas de figure. Ainsi, il est vivement conseillé de choisir une piscine d’angle :

  • Si vous disposez de peu de place dans votre jardin, la piscine d’angle est idéale
  • Si vous recherchez un modèle atypique qui est tout aussi esthétique qu’une piscine de forme classique
  • Si vous souhaitez instaurer une certaine harmonie entre la forme de votre maison et/ou de votre jardin et celle de votre piscine
  • Pour des questions d’exposition ou de vis-à-vis avec le voisinage

Sachez également que la piscine d’angle est parfaite si vous êtes peu nombreux à l’utiliser ou si vous n’envisagez pas de faire des longueurs dans votre bassin. Une piscine d’angle est surtout utile si vous voulez avant tout disposer d’un point d’eau pour vous rafraîchir durant l’été, sans pour autant encombrer la quasi totalité de votre jardin.

Avantages et inconvénients d’une piscine d’angle

Une piscine d’angle, comme tout type de piscine, présente à la fois des avantages et des inconvénients qu’il convient de prendre en compte lors du choix d’un modèle.
Une piscine d’angle a pour principaux avantages d’être à la fois esthétique et originale, tout en offrant un véritable gain de place.

En revanche, une piscine d’angle est plus difficile à équiper, car sa forme ne permet pas d’investir dans des accessoires et des équipements standards. Par ailleurs, une piscine d’angle est généralement plus chère, parce qu’elle est souvent conçue sur-mesure. De ce fait, moins de piscinistes proposent ce type de modèle, c’est pourquoi le choix peut parfois être restreint.

Vous aimez les piscines originales ? Découvrez également les 10 piscines aux formes insolites

        

Commentaires : Une piscine d’angle

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos