10 raisons d’opter pour une piscine béton

Quand il est question de construire une piscine enterrée, le béton fait toujours partie des premiers choix. Pour quelle raison ? Nous n’en avons pas une mais dix à vous donner. Voici 10 raisons d’opter pour une piscine béton.

Piscine en béton, par Diffazur

Piscine en béton, par Diffazur  © Diffazur

1. La résistance

Le béton est le matériau privilégié pour la construction d’une piscine enterrée puisqu’il s’agit d’un matériau solide qui résiste bien au temps et aux intempéries. Sa construction monobloc est gage de solidité.

2. La longévité

La solidité et la bonne résistance du béton permettent une construction pérenne qui résistera au temps. Une piscine béton n’est pas démontable : on la garde ainsi des années.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

3. Le large choix de personnalisation

C’est l’un des principaux atouts des piscines béton : cette technique de construction vous permet de laisser libre cours à votre imagination, et de répondre à toutes vos envies. Piscine à débordement, piscine couloir de nage, mini piscine… La piscine béton est une piscine sur-mesure.

4. Un ouvrage professionnel

Que vous optiez pour un béton coulé ou un béton projeté, la construction est réalisée par un professionnel. Ceci vous garantit un ouvrage de qualité, solide et étanche. Petit plus : la piscine béton est ainsi livrée prête à plonger.

5. Un large choix de revêtement d’étanchéité

Pour assurer l’étanchéité d’un bassin en béton, vous avez le choix entre un liner, du carrelage, de la mosaïque, du béton ciré… Encore une fois, un large choix est disponible. Ceci vous permet de parfaitement maîtriser l’étanchéité de votre bassin.

6. Diverses possibilités de forme

Cette technique de construction en béton vous permet de façonner toutes les formes de piscine possibles : une forme classique carrée ou rectangulaire, une forme plus originale en haricot ou ronde, ou une forme libre et unique.

7. Un choix de dimensions infini…

Cette technique de construction vous permet, nous l’avons vu, un large choix de personnalisation… aussi en termes de dimensions. Vous pouvez de la même façon réaliser un bassin de taille standard, une mini-piscine d’une taille inférieure à 10 m2 ou un couloir de nage d’une longueur supérieure à 25 mètres.

8. Une bonne adaptation au terrain

Sachant que toutes les formes et toutes les dimensions sont possibles, vous pouvez construire une structure qui s’adapte parfaitement à votre terrain, que celui-ci soit d’ailleurs en pente, rocailleux ou boisé.

9. Un investissement durable

Construire une piscine maçonnée, c’est investir dans un projet qui mettra en valeur votre terrain et votre habitation en règle générale. La construction représente un coût mais que vous pourrez ajouter au coût de votre habitation (au moment d’une potentielle revente).

10. Le premier choix des piscines enterrées !

Et c’est une bonne raison : si le béton est autant utilisé pour la construction de piscines enterrées, c’est qu’il offre de multiples avantages. Son efficacité est reconnue.

 

        

Tout sur Piscine béton en 10 points

Commentaires : 10 raisons d’opter pour une piscine béton

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos