Acheter une piscine coque d'occasion

Pour acquérir une piscine coque pas chère, on peut se rendre chez un fabricant pour acheter une piscine coque d'occasion. Mais quelles sont les possibilités, et surtout quels sont les points à vérifier pour être sûr de faire une bonne affaire avec ne piscine coque d'occasion ?

Acheter une piscine coque d'occasion&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Melisback - Fotolia.com</span>

Acheter une piscine coque d'occasion  © Melisback - Fotolia.com

Acheter sa piscine coque d'occasion : quelles possibilités ?

Bien entendu, quand on veut acheter une piscine coque d'occasion, c'est un choix qui est avant tout d'ordre financier ! Logique : quand on sait que le prix d'une piscine coque peut varier entre 7 000 et 30 000€, on se dit que s'il est possible d'obtenir une jolie piscine enterrée dans notre jardin en préservant un peu notre budget, autant en profiter !

Et pour acquérir une piscine coque pas chère, la piscine coque d'occasion est un choix des plus ingénieux. Pour ce faire, il existe principalement 2 options :

1. Se rendre chez un fabricant et demander à voir les modèles d'occasion.

A savoir : les piscines coques qui possèdent quelques défauts de fabrication (qui ne remettent évidemment pas en question leur étanchéité ni leur durée de vie!), et que le fabricant nous cédera à un prix défiant toute concurrence.

2. Attendre les soldes ou les opérations de déstockage chez les fabricants.

En effet, durant ces périodes, les fabricants baissent les prix des modèles qu'ils n'ont pas vendus durant la pleine saison ou qu'ils veulent écouler de leur stock. C'est le moment idéal pour obtenir une piscine coque de qualité à un prix on ne peut plus abordable !

Piscine coque d'occasion : comment être sûr de faire une bonne affaire ?

Quand on achète d'occasion, on est emballé à l'idée de faire des économies et d'acheter une piscine coque chère... mais d'un autre côté, on a aussi un peu peur de se faire avoir.
Voici donc les points importants à vérifier pour faire une vraie bonne affaire en achetant une piscine coque d'occasion :

  • Regarder l'état du bassin : si la couleur est un peu passée, si la coque semble usée ou pire qu'elle présente quelques fissures, c'est le signe que la structure n'est pas de première jeunesse, et qu'elle a en réalité besoin d'une rénovation. Une fausse bonne affaire en somme !
  • Demander de quelles garanties bénéficie la piscine coque d'occasion (garantie décennale de la structure, combien de temps sont garantis les équipements...?). Si la coque est en polyester ou vinylester, on demande également si elle est garantie contre l'osmose, car seules les coques de piscine en acrylique et en céramique sont garanties anti-osmose.
  • Vérifier que le prix d'achat total inclut bien la livraison de la piscine coque chez nous et son installation dans le jardin. Sinon, il faudra prévoir des frais importants en plus !
  • De même, avant d'acheter la piscine, il faut s'assurer que notre terrain et notre habitation sont accessibles au camion-grue qui va venir acheminer la coque dans sa fosse. Sinon, elle sera livrée par hélicoptère dans le fond de fouille... avec des frais exorbitants à prévoir !
        

Commentaires : Acheter une piscine coque d'occasion

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos