La piscine en acier : un bassin solide et esthétique

Hors-sol ou enterrées, de petite ou de grande dimension, la piscine en acier se décline sous un large choix de formes et d’aspect, ce qui la rend particulièrement harmonieuse dans votre jardin. Les piscines en aciers comportent de nombreux avantages et présentent un rapport qualité/prix imbattable.

L'acier permet de réaliser des piscines hors sol grandes et résistantes.

L'acier permet de réaliser des piscines hors sol grandes et résistantes.  © aomarch - Fotolia.com

Les caractéristiques des piscines en acier

Les piscines en acier sont généralement des piscines hors sol, vendues sous forme de piscine en kit que vous devez installer vous-même, ou que vous pourrez vous faire livrer pour confier le montage à un professionnel. Le kit de piscine en acier vous sera livré avec tous les équipements indispensables à sa mise en route : la structure, les équipements tels que le système de filtration, le liner, l’échelle.

Les piscines en acier comportent des panneaux d’acier appelé « acier galvanisé » : il s’agit d’un acier qui a été traité à partir d’un traitement spécifique permettant d’éviter la corrosion de la structure. Notez qu’il est possible de trouver des piscines enterrées ou semi-enterrées en acier, bien qu’il ne s’agisse pas des plus répandues. Vous retrouverez des piscines en acier en kit qui imitent le bois ou la pierre à la perfection, ce qui vous permet de l’intégrer harmonieusement dans votre extérieur. N'oubliez pas également de sécuriser votre piscine avec un équipement homologué. 

Les avantages des piscines en acier

Si les piscines en acier rencontrent un certain succès, c’est parce qu’elles cumulent plusieurs avantages :

  • Elles sont solides, l’acier étant certainement le matériau le plus robuste de tous pour les structures de piscine, à condition que vous vous tourniez systématiquement vers des piscines en acier galvanisé ;
  • Elles sont faciles à installer, car les panneaux en acier sont légers, le montage ne nécessite que la présence de 2 personnes et s’avère assez rapide ;
  • Les piscines en acier se déclinent sous une grande variété de formes et de dimensions différentes : vous retrouverez donc des piscines en acier de forme carrée, rectangulaire, octogonale, de même que vous pourrez des trouver des piscines de petite dimension soit 4X4 mètres environ, mais également des piscines en acier plus grandes, jusqu’à 12X6 mètres.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Le prix d’une piscine en acier

Le prix des piscines en acier est l’un des autres principaux avantages de ce type de piscine, puisque parmi toutes les piscines du marché, il s’agit certainement de l’une des moins onéreuses, en particulier en ce qui concerne les piscines enterrées, qui sont bien moins chères en acier qu’en pierre ou autre. Les piscines hors-sols en acier ne sont pas les moins chères, mais le rapport qualité/prix est certainement le meilleur de tous. Ainsi, vous devez compter à partir de 1 500 € pour une piscine en acier hors-sol de petite dimension (environ 4X4 mètres), et jusqu’à 15 000 € pour une piscine hors-sol enterrée de plus grande taille, installation comprise.

        

Tout sur Piscine acier

Commentaires : La piscine en acier : un bassin solide et esthétique

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos