Piscine avec bassin en caoutchouc

Envie de se baigner dans une piscine respectueuse de l'environnement sans investir dans une piscine biologique ? Et si vous optiez plutôt pour la piscine GUMiloé, la première piscine écologique avec un bassin en caoutchouc recyclé !

GUMIloe, une piscine en caoutchouc, par Iloé

GUMIloe, une piscine en caoutchouc, par Iloé  © Iloé

GUMiloé, une piscine avec un bassin en caoutchouc

Pour se maintenir à flot dans l'univers parfois un peu bouché de la piscine privée, le groupe Iloé (architecte d'environnement) a décidé d'utiliser la technologie du caoutchouc recyclé pour réaliser son dernier modèle de piscine, GUMiloé ; une piscine avec plage immergée tout ce qu'il y a de plus classique... mais réalisée sans ferraillage, sans béton, sans joints disgracieux ni margelles apparentes, avec un matériau dont l'usage a fait l'objet d'un dépôt de brevet en 2009 : la gomme de caoutchouc recyclé.

Une piscine en caoutchouc recyclé : écologique... et économique !

Le groupe Iloé décrit GUMiloé comme « la première piscine écologique en caoutchouc recyclé ». Et c'est vrai que d'un point de vue environnemental, la gomme de caoutchouc est un matériau de construction qui marque des points. En effet, c'est un matériau 100% recyclé... et recyclable, et absolument non-toxique pour l'environnement. Et la résine utilisée pour coller son revêtement à base de silice (pour un effet « sable ») est garantie sans solvant.

Mais ce n'est pas tout ! La piscine avec bassin en caoutchouc permet également aux particuliers de réaliser d'importantes économies d'énergie. Eh oui : grâce aux propriétés hautement isolantes du caoutchouc (qui coupe les ponts thermiques), l'eau de la piscine reste plus chaude plus longtemps... ce qui se traduit par des coûts de chauffage réduits !
De plus, la forme des bassins GUMiloé en coquillage (avec plage immergée en pente progressive + parois en pente) permet de consommer 50% d'eau en moins. Cela représente également des économies au niveau de la filtration (économies d'électricité pour la pompe de piscine), mais aussi de l'entretien (moins de produits chimiques).

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Les points forts de la piscine avec bassin en caoutchouc d'Iloé

En plus d'être écologique (et économique), la piscine avec bassin en caoutchouc GUMiloé présente d'autres avantages très intéressants :

  • Le chantier est bien plus rapide que pour une piscine creusée en béton, et peut même avoir lieu toute l'année. Le coût de réalisation est également bien moindre que pour une construction en béton de taille égale.
  • Une piscine avec bassin en caoutchouc, c'est du sur-mesure : les formes sont adaptées au terrain et à l'environnement, pour que le bassin s'intègre parfaitement dans le jardin.
  • Le caoutchouc est un matériau : imputrescible, incassable (il amortit les chocs), hermétique aux micro-organismes, étanche (son étanchéité est garantie 20 ans), confortable au toucher, qui ne chauffe pas sous les UV et ne craint pas le gel.
        

Commentaires : Piscine avec bassin en caoutchouc

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos