Choisir sa piscine pendant une journée portes ouvertes

Dans l’univers de la piscine, les journées portes ouvertes sont fréquentes. C’est l’occasion pour les professionnels d’exposer leurs produits au grand public, et c’est l’occasion pour les particuliers de découvrir voire d’acheter une piscine (bien souvent à prix réduit).

Choisir sa piscine pendant une journée portes ouvertes

Choisir sa piscine pendant une journée portes ouvertes  © goodluz - Fotolia.com

Qu’est-ce qu’une journée portes ouvertes chez un pisciniste ?

De nombreux piscinistes proposent une à deux fois par an des journées portes ouvertes. C’est-à-dire qu’ils ouvrent les portes de leur magasin ou de leur usine au grand public.

Le but est bien souvent d’organiser un moment convivial lors duquel professionnels et particuliers peuvent échanger sur l’univers de la piscine, et sur leurs différents projets. Ces journées portes ouvertes sont bien sûr gratuites…

… et accessibles à tous !

En effet, les journées portes ouvertes sont généralement ouvertes à toutes celles et à tous ceux qui désirent investir dans une piscine ou un équipement, ou qui sont simplement curieux. Elles s’adressent aux particuliers ou aux professionnels qui souhaitent s’informer sur l’univers de la piscine, les modèles, les équipements, les dernières nouveautés…

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Pourquoi se rendre aux journées portes ouvertes ?

Plusieurs raisons peuvent vous y pousser.

  • Une journée portes ouvertes est avant tout l’occasion de voir les modèles… et les nouveautés. En effet, elles sont généralement l’occasion parfaite pour les revendeurs de présenter les dernières nouveautés au grand public, ou encore les modèles les plus appréciés. En tant que visiteurs, ceci vous permet d’avoir un bon aperçu du rendu final de la piscine dans son environnement (c’est mieux que sur catalogue !).
  • Pour faire le plein d’idées : en ayant un aperçu des piscines dans leur environnement, vous pourrez plus facilement prendre des décisions quant au choix de la taille, des couleurs, de la forme… de votre future piscine.
  • Pour poser des questions à des professionnels. En effet, lors de ces journées spéciales, les professionnels sont à disposition des potentiels acheteurs, et peuvent alors répondre à toutes leurs questions. Que ce soit sur le choix du modèle ou son installation, vous pouvez poser toutes vos questions… et profiter d’une réponse en direct.
  • Pour profiter de prix exclusifs car oui, les journées portes ouvertes sont souvent l’occasion pour les professionnels de proposer des piscines à tarif réduit. Les prix affichés sont souvent plus intéressants que sur d’autres périodes de l’année.
        

Commentaires : Choisir sa piscine pendant une journée portes ouvertes

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos