Actualité Piscine privée

De quelle piscine rêvent les français ? Les résultats de l’étude menée par Magiline

Publié le 15 mars 2017

En savoir plus sur Piscines Magiline

Piscines Magiline est un créateur et un fabricant français de piscines sur-mesure. La marque a récemment dévoilé les résultats de son étude, réalisée auprès de 1 000 propriétaires de maison avec jardin.

Piscine Magiline, réalisée par l'agence Blue Dream d'Aix en Provence

Piscine Magiline, réalisée par l'agence Blue Dream d'Aix en Provence  © Piscines Magiline

Le nombre de piscines sur le territoire français a connu une forte hausse ces dernières années. En 2000, on comptait environ 708 000 bassins. En 2016, on arrive à 1,91 millions de bassins (enterrés et hors-sol), c’est 84 652 de plus que fin 2015.

L’étude dévoile que 18,5% des français posséderaient déjà une piscine, et 26,5% se disent prêts à sauter le pas d’ici 3 ans. 31,5% des habitants du Sud de la France sont les plus nombreux à rêver de ce luxe, suivis de près par la région Paris-Île de France (31%) et l’Ouest de la France (30%).

Parmi les critères d’achat, 67% des personnes interrogées citent la facilité d’entretien, et 61% la consommation d’eau, d’énergie, ainsi que les consommables. Pour 58% des sondés, une piscine doit entraîner le moins de contraintes possibles, et 40% seraient prêts à opter pour la gestion automatique de l’eau.

Enfin, pour 33% des personnes interrogées, une piscine serait l’occasion de « passer de bons moments en famille ».

Cette étude a été réalisée en ligne en décembre 2016, sur un échantillon de 1 000 propriétaires français de maisons individuelles, de plus de 25 ans.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

        

Toute l'actualité Piscine privée

Commentaires : De quelle piscine rêvent les français ? Les résultats de l’étude menée par Magiline

Annuaire des
piscinistes de France

Dossiers

Galeries photos