Le label Certipiscine

Le label Certipiscine, comme le label Qualipiscine, sont des certifications créées par la Fédération des Professionnels de la Piscine en vue de protéger les consommateurs et leur assurer un travail et des produits de qualité. Découvrez ce qu’est le label Certipiscine, comment l’obtenir et quels sont les autres gages de qualité à prendre en compte avant de se lancer dans un projet piscine.

Piscine Cléa, par Waterair. La marque est titulaire du label Certipiscine.

Piscine Cléa, par Waterair. La marque est titulaire du label Certipiscine.  © Waterair

Qu’est-ce que le label Certipiscine ?

Le label Certipiscine garantit la qualité des prestations et des produits fournis par le pisciniste. Selon les textes de loi, "L’entreprise doit justifier d’une attestation de conformité aux référentiels de management de l’ISO délivrée par un organisme de contrôle indépendant et notoirement reconnu." Le label Certipiscine est délivré par la FPP (Fédération des Professionnels de la piscine). Il ne faut pas le confondre avec le label Qualipiscine qui concerne les compétences du pisciniste. Ces labels ont pour but de distinguer les piscinistes les plus professionnels, les plus compétents et les plus sérieux du secteur. Il est important de les connaître avant de choisir le pisciniste qui prendra en charge votre projet piscine.

Comment obtenir la certification Certipiscine ?

Pour obtenir le label Certipiscine, le pisciniste doit être adhérent à la FPP (Fédération des Professionnels de la Piscine) qui n’accepte que des piscinistes sérieux et professionnels et qui s’engage chaque jour à élaborer des règles et des normes pour des services de qualité. Une fois qu’il a obtenu le label, le pisciniste peut afficher le logo Certipiscine sur ses supports de communication comme les dépliants promotionnels, sa carte de visite ou la devanture de son magasin.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Les labels de qualité

  • Les labels FSC ou PEFC : Les labels FSC (Forest Security Council) ou PEFC (Programme Européen des Forêts Certifiées) assurent aux personnes qui veulent acheter une piscine en bois que le bois utilisé est issu de forêts gérées durablement et ne provient pas de la déforestation illégale.
  • La certification ISO 9001 : cette norme est internationalement reconnue en ce qui concerne les processus de management de la qualité. Elle définit toutes les obligations que l’entreprise doit respecter lors de la fabrication des produits.
  • Le label Origine France Garantie : il permet de mettre en avant les entreprises dont les produits sont fabriqués en France avec des matériaux d’origine française. Mais attention, il ne garantit pas pour autant la qualité des produits. Il garantit simplement à l’acheteur que les produits sont de fabrication française.
        

Commentaires : Le label Certipiscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos