Les réseaux de piscinistes

N’est pas vendeur de piscine qui veut ! Le secteur des piscines n’est pas un monde facile et les piscinistes doivent faire preuve de persévérance pour pouvoir prétendre séduire le client. Qu’est-ce qui caractérise les réseaux de piscinistes ? Quels sont les avantages qu’ils présentent pour les piscinistes mais aussi pour les clients ?

Vous souhaitez construire une piscine ? Découvrez les réseaux de piscinistes et leurs avantages.

Vous souhaitez construire une piscine ? Découvrez les réseaux de piscinistes et leurs avantages.  © piovesempre - Thinkstock

Qu’est-ce qu’un réseau de piscinistes ?

Un réseau de piscinistes est en fait un ensemble de piscinistes franchisés sous une même marque. Les piscinistes d’un même réseau proposeront des produits et des services similaires et ce, peu importe la région où vous résidez. En France, il existe des piscinistes franchisés mais aussi des piscinistes indépendants. Ces derniers seront libres de gérer leur entreprise comme bon leur semble et proposeront les modèles de piscine qu’ils ont eux-mêmes choisis. Un vendeur de piscine affilié à un réseau sera en revanche obligé de proposer les produits commercialisés par son franchiseur.

Les avantages des réseaux de piscinistes

Même s’il est parfaitement possible de s’installer en tant que pisciniste indépendant, les réseaux de franchise présentent des avantages non négligeables pour le professionnel mais aussi pour le client.

Avantages pour le pisciniste

Lorsqu’un pisciniste intègre un réseau de franchisés, il profite avant tout de la notoriété du réseau. Il bénéficie également de l’enseigne, du savoir-faire, des méthodes de travail, des formations et des supports de communication fournis par la marque. Le franchiseur soutient son franchisé et lui apporte son aide en cas de besoin. Lorsqu’un pisciniste fait partie d’un réseau, il lui est aussi plus facile de se faire une clientèle.

Bon à savoir : selon les statistiques, sur cinq années d’activités, neuf franchises sur dix exercent toujours alors qu’un indépendant sur deux a fermé son entreprise.

Avantages pour le client

Passer par un réseau de piscinistes est plus rassurant pour le client car il sait que l’entreprise a « les reins solides » et qu’elle a acquis son expérience au fil des années. Le réseau de franchisés permet aussi au client de se faire accompagner par des professionnels qualifiés et de bénéficier d’un service après-vente plus efficace.

Mais attention, sachez que la plupart des piscinistes indépendants sont tout aussi qualifiés et compétents que les piscinistes affiliés à un réseau. Ils présentent même l’avantage d’être plus flexibles en terme de tarifs et de services proposés.

Parmi les réseaux de piscinistes les plus connus et les plus réputés, vous trouvez : Desjoyaux, Magiline, Alliance piscine, Everblue et Caron.

Découvrez également nos 10 conseils pour bien choisir votre pisciniste.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

        

Commentaires : Les réseaux de piscinistes

  • allo la terre !!! - 05/07/17

    Je cherche à joindre le commercial aquilus pour le chantier de ma piscine !!!! Impossible de le joindre donc je tape partout.

1 commentaires : Les réseaux de piscinistes

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos