10 raisons d’opter pour une piscine tubulaire

La piscine tubulaire équipe de nombreux foyers et connaît davantage de succès chaque jour. Découvrez quelles sont les raisons d’opter pour une piscine tubulaire et quels avantages elle présente pour un usage particulier.

Modèle de piscine tubulaire Intex Ultra Silver

Modèle de piscine tubulaire Intex Ultra Silver  © Intex

1. Un prix accessible

Le premier avantage d’une piscine tubulaire est son prix. Elle est la meilleure option pour les petits budgets car elle est beaucoup moins chère qu’une piscine semi-enterrée ou enterrée. Pour une piscine tubulaire de petite taille, comptez environ 200 €. Pour les grandes tailles, les prix peuvent monter jusque 2000 €. La piscine tubulaire présente aussi l’avantage de demander moins d’accessoires pour pouvoir fonctionner correctement et ne demande pas de main d’œuvre pour le montage. De quoi faire de belles économies !

2. Une piscine facile à monter

La piscine tubulaire est livrée en kit la plupart du temps. Elle est composée d’une structure en acier et d’une toile en PVC. Les tubes ont clipsables et s’emboîtent facilement. Il est parfaitement possible de la monter vous-même sans passer par l’aide d’un professionnel. Comptez entre 30 minutes et une heure pour monter une piscine tubulaire de petite taille.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

3. Une piscine facile à entretenir

De dimensions plus réduites qu’une piscine enterrée, la piscine tubulaire est plus facile à entretenir. L’eau demande moins de temps de filtration et le nettoyage des parois et du fond est beaucoup plus rapide.

4. Différentes formes possibles

La piscine tubulaire existe en différentes formes : ronde, carrée, rectangulaire, hexagonale, ovale. Il est donc facile de trouver une forme qui s’adaptera parfaitement à l’espace dont vous disposez dans votre jardin. N’oubliez pas de laisser entre 1,50 et 2 m autour de la piscine pour pouvoir circuler librement.

5. Peu de préparation

La préparation du terrain pour installer une piscine tubulaire est très limitée. Il suffit d’aplanir le sol et de retirer racines, cailloux et mauvaises herbes. Si le sol est trop pentu, il faudra en revanche prévoir de couler une dalle de béton.

6. Pas de formalités administratives

La piscine tubulaire est une piscine hors-sol, il n’est donc pas nécessaire de demander un permis de construire auprès de mairie. Aucune autorisation n’est nécessaire si votre piscine mesure moins de 20 m2, comporte des parois inférieure à 1 m et reste au maximum 3 mois dans votre jardin. Renseignez-vous tout de même auprès de votre mairie car des exceptions sont possibles.

7. Une piscine facile à sécuriser

La piscine tubulaire est facile à sécuriser car il est possible d’en limiter l’accès en retirant tout simplement l’échelle. Pour les piscines dont la hauteur est très faible, il vaut mieux en revanche prévoir une alarme et une barrière de sécurité. N’oubliez pas que la meilleure façon d’éviter les accidents par noyade est de surveiller vos enfants et de ne pas les laisser seuls près de la piscine.

8. Une piscine démontable et transportable

La piscine présente l’avantage d’être facilement démontable. Il est donc possible de la stocker pendant l’hiver ou de l’emporter avec vous en cas de déménagement.

9. Une zone de baignade plus importante

En comparaison avec la piscine autoportante, la piscine tubulaire présente une zone de baignade plus importante car ses parois sont plus fines et ne comportent pas de boudins. A encombrement égal au sol, la piscine tubulaire a des dimensions intérieures supérieures à celle d’une piscine autoportante.

10. Plus solide qu’une piscine autoportante

La piscine tubulaire est plus robuste qu’une piscine gonflable car elle a une structure en acier qui soutient l’ensemble.

        

Commentaires : 10 raisons d’opter pour une piscine tubulaire

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos