La piscine tubulaire rectangulaire

Vous souhaitez installer une piscine tubulaire dans votre jardin ? Renseignez-vous au sujet de la piscine tubulaire rectangulaire : une piscine résistante qui se décline en différentes tailles et qui présente un prix accessible.

Piscine tubulaire rectangulaire Intex, modèle Ultra Silver

Piscine tubulaire rectangulaire Intex, modèle Ultra Silver  © Intex

Qu’est-ce qu’une piscine tubulaire ?

La piscine tubulaire est une piscine hors-sol, il s’agit donc d’une piscine qui ne nécessite aucuns travaux et qui peut être installé soi-même. Les piscines tubulaires sont des piscines hors-sols généralement en kit, qui présentent également des armatures en métal ainsi qu’un revêtement en polyester et PVC, ce qui leur confère une assez grande résistance. Même s’il n’est pas possible de laisser une piscine tubulaire montée toute l’année, elle pourra en revanche prendre place dans votre jardin durant les quelques semaines les plus chaudes de l’année sans être démontée.

Ainsi, la piscine tubulaire doit être remplie d’eau puis vous devez fixer les armatures pour que la piscine reste stable, sans oublier d’installer également l’échelle et le système de filtration. Les piscines tubulaires se présentent sous différentes formes, et notamment la piscine tubulaire rectangulaire.

Les caractéristiques d’une piscine tubulaire rectangulaire

La piscine tubulaire rectangulaire présente la particularité d’être la plus grande parmi toutes les formes de piscine tubulaires. En effet, elle est la seule de ce type de piscine à pouvoir atteindre les 6 mètres de long, bien que la déclinaison soit variée : la largeur des piscine tubulaires tourne systématiquement autour de 2 à 2,5 mètres, mais la longueur varie entre 3 et 6 mètres, sans compter la profondeur qui varie de 1 mètre à 1,30 en moyenne.

Vous trouverez donc des piscines tubulaires rectangulaires de toutes les tailles et de toutes les profondeurs, n’oubliez donc pas de prendre des mesures avant d’installer votre piscine tubulaire. Notez que vous devrez également prévoir des bâches et couvertures adaptées à la forme rectangulaire de votre piscine tubulaire, mais également à sa dimension.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Les avantages d’une piscine tubulaire rectangulaire

La piscine tubulaire rectangulaire présente de nombreux avantages :

  • Elle bénéficie d’une structure suffisamment solide pour vous permettre de la laisser installée durant tout l’été
  • Elle vous offre une variété de tailles et de profondeurs intéressante
  • La piscine tubulaire rectangulaire s’adapte à tous les jardins et toutes les terrasses et sa forme s’adapte à toutes les configurations
  • Son prix est plus accessible qu’une piscine enterrée, puisque vous devez compter entre 200 et 1500 €

Découvrez également les 10 raisons d'opter pour une piscine tubulaire

        

Commentaires : La piscine tubulaire rectangulaire

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos