Piscine tubulaire : les différentes formes

La piscine tubulaire est une des stars de l’été car elle est facile à installer et à entretenir et est abordable en terme de prix. Découvrez quelle forme de piscine tubulaire choisir pour votre jardin, quelles sont les dimensions standard et quelle est sa zone de baignade.

Piscine tubulaire Intex, modèle Ultra Frame&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Intex</span>

Piscine tubulaire Intex, modèle Ultra Frame  © Intex

Piscine tubulaire : quelle forme choisir ?

La piscine tubulaire est une piscine hors-sol vendue en kit qui est constituée d’une toile en PVC et d’une structure métallique. Elle est fabriquée dans différentes formes pour satisfaire les besoins de chacun et s’adapter à votre jardin. La piscine tubulaire est souvent de forme ronde ou rectangulaire mais il est possible de trouver des modèles carrés, ovales ou hexagonaux. Les piscines rondes, carrées ou hexagonales se glissent facilement dans les petits espaces alors que les piscines ovales ou rectangulaires sont davantage adaptées pour les plus grands espaces.

Piscine tubulaire : des dimensions limitées

La piscine tubulaire ronde de 2 m de diamètre est la plus petite de toutes. Elle est destinée aux enfants principalement. Elle peut atteindre les 7 m de diamètre pour les plus grands modèles. La piscine tubulaire rectangulaire a des dimensions qui peuvent varier entre 3 et 10 m de longueur. En ce qui concerne la profondeur, elle est limitée. Elle varie entre 50 cm (pour les piscines enfant) et 1,60 m pour les plus grands modèles.

Les piscines hors-sol sont rarement très profondes et ne vous permettent pas de sauter et encore moins de plonger. Si votre jardin est petit, ne choisissez pas une trop grande piscine car vous devez laisser une zone d’accès et de circulation autour du bassin. Sachez qu’il est facile de démonter et de ranger une piscine tubulaire de petite dimension mais que les plus grands modèles sont bien plus encombrants. En basse saison, il est conseillé de les mettre en hivernage et de les couvrir d’une bâche d’hiver.

Piscine tubulaire : une zone de baignade optimale

Quelle que soit la dimension et la forme choisie, une piscine tubulaire offre toujours plus d’espace de baignade qu’une piscine autoportante. Les boudins de cette dernière empiètent sur la zone de baignade alors que les parois en PVC de la piscine tubulaire sont fines et bien droites. Avec des dimensions et un encombrement identiques, une piscine tubulaire offre un bassin plus grand que celui d’une piscine gonflable.

        

Tout sur Formes piscine tubulaire

Commentaires : Piscine tubulaire : les différentes formes

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos