Actualité Piscine privée

Découvrez cette piscine d’intérieur dans une ancienne orangerie

Publié le 10 janvier 2017

Cette propriété entourée d’un parc de 15 hectares, date du XVIIe siècle. Son propriétaire souhaitait la restaurer, en conservant l’esprit de la bâtisse tout en lui donnant un coup de jeune. Le projet nécessitait d’importants travaux, et a été confié à l’agence d’architectes Eliel Arnold.

La piscine intérieure installée dans l'ancienne orangerie du XIXe siècle fleche

La piscine intérieure installée dans l'ancienne orangerie du XIXe siècle  © Eliel Arnold

L'orangerie avant les travaux, avec le poêle à bois à l'intérieur de l'alcôve. L'orangerie vue de l'intérieur avant les travaux. Le bâtiment de l'orangerie vu de l'extérieur.

Cliquez sur la photo pour découvrir la galerie.

La propriété comportait également une orangerie datant du XIXe siècle, dans laquelle le propriétaire souhaitait installer une piscine.
Le défi pour Eliel Arnold ? Transformer cet espace en piscine d’intérieur, sans dénaturer le lieu ou son architecture. La surface était propice à l’installation d’une piscine, mais assez difficile d’accès. Il a fallu plusieurs semaines de travaux pour arriver à ce résultat.

L’architecte a fait face à plusieurs contraintes techniques, notamment pour l’isolation. Il a cependant réussi à se conforter aux dernières normes en vigueur. Les portes et les huisseries des fenêtres ont été restaurées et doublées par des vitres plus modernes. Ainsi, l’intérieur du bâtiment peut conserver une température idéale.

Dans une alcôve se trouvait également un ancien poêle à bois, qui a été remplacé par une douche. Autour de la piscine se trouve une terrasse intérieure en bois, pour réchauffer l’ensemble.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

        

Toute l'actualité Piscine privée

Commentaires : Découvrez cette piscine d’intérieur dans une ancienne orangerie

Annuaire des
piscinistes de France

Dossiers

Galeries photos