Les volets pour piscines à débordement

Recouvrir sa piscine avec un volet est conseillé lorsque vous ne vous l’utilisez pas ou pendant la basse saison. La piscine à débordement est très spécifique et demande l’utilisation d’un volet adapté. Quel volet choisir pour votre piscine à débordement ? Quels sont les avantages d’installer un volet de piscine ?

Equipez votre piscine à débordement d'un volet.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; L'esprit Piscine</span>

Equipez votre piscine à débordement d'un volet.  © L'esprit Piscine

Quel volet de piscine choisir avec une piscine à débordement ?

La piscine à débordement présente la particularité de ne pas avoir de margelle ce qui complique l’installation d’un volet de protection. Avec une piscine à débordement, il est donc indispensable d’opter pour un volet automatique adapté.

Il existe différents types de volets pour les piscines à débordement :

  • Les modèles de volets immergés de piscine qui s’enroulent sous la ligne de débordement. Ils sont conçus pour les piscines à débordement et ne conviennent donc pas aux piscines classiques.
  • Certains volets peuvent être adaptés à une piscine miroir ou à débordement, grâce à l’ajout d’un équipement pour adapter le volet aux spécificités de ces types de piscine.

Il est préférable de faire installer votre volet de piscine par un professionnel pour éviter tout problème et pour avoir une garantie. Contactez un spécialiste et précisez que vous cherchez un volet de piscine adapté à une piscine à débordement.

Pourquoi installer un volet de piscine ?

Le volet de piscine à débordement présente plusieurs avantages :

  • Propreté de l’eau : même si la piscine à débordement est connue pour être plus propre que les autres (car l’eau s’écoule en continu en débarrassant ainsi la surface de toutes ses saletés), le volet est un plus et évite que des feuilles ou des insectes ne tombent dans l’eau. Il garde aussi l’eau propre pendant la saison d’hivernage et facilite la remise en service aux beaux jours.
  • Maintien de la température de l’eau : l’eau d’une piscine à débordement a tendance à plus vite se refroidir du fait de l’écoulement et du mouvement permanent de l’eau. Le volet permet donc de maintenir la température de l’eau.
  • Solution contre l’évaporation en cas de fortes chaleurs : en été, l’eau s’évapore vite et peut altérer le débordement à cause d’une baisse du niveau de l’eau. Le volet est donc important pour maintenir le niveau de l’eau et l’écoulement continu de l’eau.
  • Facilité d’utilisation : cet avantage est recevable lorsqu’il s’agit d’un volet automatique.

Sachez en revanche que le volet pour piscine à débordement n’est pas aussi efficace pour sécuriser votre bassin qu’un volet pour piscine classique. Il est donc recommandé de mettre en place d’autres dispositifs de sécurité comme une barrière ou une alarme.

        

Tout sur Volets piscine débordement

Commentaires : Les volets pour piscines à débordement

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos