Une maison avec piscine intérieure : le luxe d'une baignade à domicile

Avoir une piscine dans son jardin, c'est super...en été ! Parce qu'une fois le froid venu, il faut l'hiverner. Mais pour pouvoir se baigner toute l'année, si on faisait le choix d'une maison avec piscine intérieure ?

Quel type de piscine choisir pour une maison avec piscine intérieure ?

Bonne nouvelle : la piscine intérieure est compatible avec toutes nos envies en terme de construction ! Piscine en béton, piscine en bois, piscine en kit, et même une coque de piscine si la logistique le permet.

La piscine intérieure peut soit être installée dans une pièce supplémentaire, soit être intégrée à un véranda déjà existante.

En complétant votre espace détente avec des transats, un jacuzzi ou un sauna vous disposerez d'un véritable spa à domicile !

Quel sont les avantages d'une maison avec piscine intérieure ?

Le plus gros avantage d'une maison avec piscine intérieure est sans nul doute le fait que l'on puisse s'y baigner toute l'année, quel que soit le temps et la température extérieure. Faire quelques longueurs dans sa piscine d'intérieure en plein hiver, quel bonheur et quel confort !

De plus, le fait que la piscine soit à l'intérieur de la maison la protège des intempéries, de la poussière, des débris de végétation du jardin, de la pollution. On perd moins de temps et d'énergie à la nettoyer, et on peut se baigner en toute tranquillité.

Sachez également que la piscine intérieure apporte une plus-value de 5 à 20% sur la vente de votre propriété. Que vous souhaitiez de la vendre ou de la louer, aussi bien à l'année que périodiquement pour des vacances, une piscine intérieure est toujours un plus pour vos futurs clients qui n'hésiteront pas à y mettre le prix.

Décrivez votre projet et recevez des devis piscine gratuits

Une maison avec piscine intérieure : les précautions indispensables

Si tous les types de piscine peuvent convenir à une installation en intérieur, il faut cependant être vigilant au niveau de l'aménagement de la pièce qui va recevoir la piscine.

Et oui : si dans le jardin l'évaporation de l'eau et l'humidité ne posent pas de problème, il n'en est pas de même quand notre piscine est à l'intérieur de la maison.

Et pour éviter des problèmes liés à l'humidité dans notre maison avec piscine intérieure, il est tout d'abord indispensable que la pièce qui accueille la piscine soit bien isolée, tant au niveau du sol que des murs. Si possible, une bonne hauteur sous plafond permet également une meilleure circulation de l'air et limite l'accumulation d'humidité.

De plus, il est nécessaire d'investir dans un un déshumidificateur et un système de ventilation, essentiels pour faire baisser le taux d'humidité de la pièce. Deux postes de dépense à prendre un compte dans le coût de notre piscine intérieure...Mais qui garantissent qu'on pourra profiter de notre maison avec piscine intérieure en toute quiétude, et faire trempette toute l'année sans aucun problème.

Vous voulez utiliser votre piscine par tous les temps mais vous n'avez pas assez de place pour l'installer dans votre maison ? Choisissez une piscine avec abri haut pour recréer une pièce détente dans votre jardin. 

Achat : maison avec piscine intérieure

Tous les contenus :

Ma piscine /Construire sa piscine/Choisir sa piscine/Piscine intérieure

Trouver votre pisciniste

Le guide des 5462 piscinistes, constructeurs et installateurs en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :

Newsletter
Guide-Piscine

Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !

Simulateur piscine

Configurez votre piscine : dimension, technique de construction, équipement, prix...

Simuler gratuitement
votre piscine
piscine Estimez le prix de votre piscine Recevez jusqu'à 3 devis Gratuit et sans engagement
Service proposé par Guide-Piscine
J'en profite !