Piscine hors-sol : quelle profondeur choisir ?

Les piscines hors-sol ont plusieurs avantages : elles sont accessibles à tous les budgets, nécessitent peu de place, sont faciles à monter et ne nécessitent pas de gros travaux… Autre avantage : elles sont peu profondes, ce qui est un bon point si vous avez des enfants. Il existe différentes profondeurs de piscine hors-sol. Voyons ici comment choisir la bonne profondeur pour votre piscine hors-sol.

Piscine hors-sol : quelle profondeur choisir ? &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Unclesam - Fotolia.com</span>

Piscine hors-sol : quelle profondeur choisir ?   © Unclesam - Fotolia.com

Quelles sont les différentes profondeurs disponibles ?

Structure solide, autoportante ou gonflable, toutes les piscines hors-sol sont relativement peu profondes. La profondeur varie en fonction des modèles mais, de manière générale, leur hauteur se situe entre 1 – 1,1 et 1,6 mètre maximum. Elles ne dépassent jamais deux mètres. D’autre part, vous ne trouverez pas de piscine hors-sol avec des différences de profondeur (fond incliné ou en demi-niveau). Toutes ont cette même caractéristique d’avoir un fond plat.

En fonction de quoi choisir la profondeur de sa piscine hors-sol ?

La profondeur de la piscine hors-sol doit être choisie principalement en fonction de l’usage que vous souhaitez faire de celle-ci. D’autres éléments peuvent vous aider à choisir tels que la taille ou l’âge de vos enfants, si vous en avez, ou encore le nombre de personnes qui seraient susceptibles de l’utiliser.

  • Si vous souhaitez investir dans une piscine hors-sol pour rafraîchir vos enfants en été, il est recommandé d’opter pour les piscines hors-sol les moins profondes. Encore plus si les enfants sont jeunes. Ils pourront ainsi aisément apprendre à nager dans un petit bassin.
  • Si vous souhaitez acheter une piscine hors-sol pour vous-même vous rafraîchir en été, vous pouvez vous orienter vers des piscines hors-sol plus profondes. Mais l’objectif étant ici le rafraîchissement, peu importe la profondeur.
  • Si c’est l’aquagym et les jeux dans l’eau qui vous intéressent, orientez-vous vers une piscine hors-sol dont la profondeur convient à votre taille. Vous devez vous y sentir à l’aise, quelle que soit votre position.

Les piscines hors-sol sont généralement choisies pour la détente, pour se rafraîchir en été, pour faire jouer les enfants… Autant de raisons qui ne nécessitent pas de grande profondeur. Et c’est la raison pour laquelle les piscines hors-sol ne sont jamais profondes.
Si vous voulez une piscine pour plonger, il est bien sûr déconseillé d’opter pour une piscine hors-sol. En plus d’un problème de sécurité évident, les plongeons peuvent abîmer la structure de la piscine.

        

Commentaires : Piscine hors-sol : quelle profondeur choisir ?

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos