Accès Espace Pro

Découvrez Autofix 2.0 ® : la seule couverture 100% automatique !

Pour profiter de sa piscine privée en toute tranquillité, l’installation d’un dispositif de sécurité est indispensable. Afin de faciliter la tâche aux propriétaires de couvertures de piscine, APF a développé un système de verrouillage et déverrouillage rendant la couverture 100% automatique : Autofix. Ce dispositif développé en 2014 et primé au Salon Piscine Global la même année présente aujourd’hui sa version 2.0 !

Autofix 2.0 ® : la seule couverture 100% automatique !

Autofix 2.0 ® : la seule couverture 100% automatique !  © APF

Autofix 2.0 ® Un dispositif de verrouillage pour couverture automatique de sécurité 

Finies les manipulations de la couverture de piscine : Autofix 2.0 ® a pour vocation de supprimer ces actions manuelles et ainsi de faciliter la vie des propriétaires de piscine. Grâce à un système d’aimants insérés dans les premières lames d’extrémités de la couverture et à de multiples récepteurs magnétiques fixés derrière le revêtement de la piscine, la couverture se verrouille et se déverrouille de façon automatique.

Verrouillage (à gauche) et déverrouillage (à droite) de la couverture de piscine avec Autofix 2.0 ®

Verrouillage (à gauche) et déverrouillage (à droite) de la couverture de piscine avec Autofix 2.0 ®  © APF

Ce dispositif breveté est conforme à la norme de sécurité NF P 90-308.

Un système révolutionnaire, économique et design !

Autofix 2.0 ® est un dispositif révolutionnaire très économique, car il utilise l’énergie magnétique : aucune installation électrique n’est à prévoir !

Quant à l’intégration des modules à la piscine et l’esthétique globale du système, Autofix 2.0 ® fait également mouche ! Les récepteurs, installés directement contre le mur du bassin, derrière le revêtement liner ou la membrane armée, sont invisibles, préservant la beauté des bassins. Les modules aimantés s’intègrent parfaitement sur la couverture de piscine dans l’épaisseur des lames et, grâce à un choix de coloris assortis au tablier, se font discrets et esthétiques.

Autofix 2.0 ® : fermeture de la couverture.

Autofix 2.0 ® : fermeture de la couverture.  © APF

Pour sa nouvelle version, Autofix 2.0 ® s’adapte parfaitement au niveau d’eau de la piscine et aux caillebotis immergés. Son installation a été simplifiée et un réglage au niveau du curseur de verrouillage ajouté, ainsi qu’une sangle de déverrouillage raccourcie.

Autofix 2.0 ® s’installe sur les piscines rectangulaires, qu’elles soient en construction ou en rénovation, recouvertes d’un liner ou d’une membrane armée. Le système est compatible avec les couvertures automatiques APF immergées, ainsi que les caillebotis immergés.

Autofix 2.0 ® : la seule couverture 100% automatique !

Autofix 2.0 ® : la seule couverture 100% automatique !  © APF

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Contrôlez le déploiement de la couverture à distance avec Cover Control !

Le système de verrouillage et déverrouillage est compatible avec la dernière innovation d’APF : l’application Cover Control. Cette application permet de contrôler à distance le déploiement de la couverture de piscine grâce à son smartphone et en quelques clics seulement.

Découvrez Autofix 2.0 ® en vidéo.

Plus d’informations sur Autofix 2.0 ® d’APF sur le site officiel.

Autofix 2.0 ® d’APF

- Article sponsorisé. -

        

Construire sa piscine

Commentaires : Découvrez Autofix 2.0 ® : la seule couverture 100% automatique !

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos

Suivez Guide-Piscine.fr :