Découvrez la piscine éco-responsable Waterair

Publié le 25 février 2020

Leader européen de la piscine en kit, Piscines Waterair fabrique et installe des piscines en kit avec ossature en acier ondé, concept inventé et breveté par l’entreprise alsacienne.

Reconnu pour son offre sur-mesure, la qualité de ses produits et sa compétitivité, Piscines Waterair souhaite toujours plus innover et adopter une démarche respectueuse de l’environnement. Dans cette optique, le groupe lance aujourd’hui la commercialisation d’une piscine éco-responsable : une piscine sur mesure, chauffée, couverte, innovante et basse consommation.

Découvrez la piscine éco-responsable Waterair

Piscines Waterair : acteur engagé dans le développement durable

Précurseur sur le marché de la piscine, le Groupe alsacien propose depuis de nombreuses années une technologie brevetée parmi les moins émissives de gaz à effet de serre du marché. La construction des piscines Waterair s’effectue avec des matériaux partiellement recyclés et entièrement recyclables, tels que l’acier et le PVC.

Le groupe a récemment créée le label eco·r, qui indique tous les produits alliant écologie et économies présents dans l’offre Waterair.

Engagé en faveur du respect de l’environnement depuis longtemps, Piscines Waterair cherche en permanence à innover. L’idée de proposer une piscine qui consomme beaucoup moins que les autres s’est immiscé dans l’esprit de l’entreprise. C’est ainsi qu’est née la piscine éco-responsable.

La piscine éco-responsable

Piscines Waterair lance la piscine éco responsable : une piscine sur mesure, chauffée, couverte, sécurisée, innovante et basse consommation.

La piscine éco responsable : qu’est-ce que c’est ? C’est une piscine qui allie méthode de construction, filtration, chauffage et sécurité avec des équipements labellisés eco·r : des produits qui réconcilient écologie et économie, au profit des générations futures.

Schéma de la piscine éco-responsable, par Waterair.

Une filtration innovante et brevetée basse consommation

La piscine éco responsable possède un système de filtration innovant, breveté et basse consommation : le bloc filtrant Filwat Compact System® eco·r. Ce bloc filtrant intégré, équipé d’une pompe, a de très nombreux avantages :

  • La pompe est 5 fois moins énergivore qu’une pompe classique,
  • Elle est également ultra silencieuse, grâce à une technologie exclusive et brevetée de pompe immergée à très basse tension,
  • Le bloc filtrant est esthétique et discret : le capot recouvrant le bloc filtrant peut se poser à plat sur la plage. Il existe en deux coloris (gris et blanc crème) pour s’intégrer à votre environnement et se fait discret avec sa taille de 50 x 50 cm. Renforcé, il peut supporter une charge allant jusqu’à plus de 150 kg.
  • La pompe eco·r peut être utilisée avec deux médias filtrants au choix : Easy Bag, ou le kit cartouche, deux solutions très économes en eau.

Garantie 6 ans, la pompe est compatible avec toutes les piscines inférieures à 36m 3. Il est également possible de compléter l’installation par un électrolyseur.

Des panneaux photovoltaïques

Autre équipement indispensable à la piscine éco responsable : les panneaux photovoltaïques ! Indissociables du bloc filtrant Filwat Compact System® eco·r, ces panneaux produisent annuellement assez d’électricité pour compenser la consommation annuelle de votre pompe.

Les panneaux photovoltaïques peuvent se poser dans le jardin, à un emplacement propice selon l’orientation du soleil. Dès qu’il y a du soleil, les panneaux produiront de l’énergie. Si votre piscine n’a pas besoin d’être filtrée, l’énergie produite peut être réutilisée pour vos appareils électroménagers (congélateur, réfrigérateur, machine à laver…).

S’il n’y a pas de soleil et que votre piscine a besoin d’être filtrée, votre pompe de filtration utilisera l’énergie du réseau électrique.

La couverture multi-usages Solae Waterair®

Pour couvrir, chauffer et sécuriser votre piscine toute l’année, Piscines Waterair propose, toujours dans une démarche éco responsable, d’équiper votre piscine de la couverture solaire multi-usages Solae.

La couverture solaire multi-usages Solae Waterair®

Innovation exclusive, brevetée et fabriquée en France, cette couverture s’adapte aux quatre saisons aisément. Ses panneaux transparents permettent de réchauffer l’eau, grâce à l’énergie solaire récupérée par effet de serre. Ainsi, la température de l’eau de votre piscine peut gagner jusqu’à 9°C supplémentaires.

Lors de la saison hivernale, les panneaux opaques de la couverture Solae permettent d’éviter le développement des algues et de préserver une bonne qualité d’eau. Un hivernage plus serein, avec moins de produits d’entretien à utiliser, et donc plus d’économies réalisées !

En associant tous ces équipements, Piscines Waterair propose une piscine éco responsable accessible, facile de montage et basse consommation, afin de profiter de longues baignades tout en préservant les générations futures.

Pour en savoir plus sur la piscine éco-responsable, rendez-vous sur le site officiel de Piscines Waterair.

La piscine éco-responsable Waterair

- Article sponsorisé. -

Recommandé pour vous

Commentaires : Découvrez la piscine éco-responsable Waterair

  • Joubert Moisan - 19/03/20

    J'ai personnellement une piscine water-air après un chantier géré de manière catastrophique, par une entreprise conseillée et validée par Waterair Nantes (inondation dans ma maison, portes abîmées, et chantier terminé par un autre prestataire), je dois dire ne pas vous recommander ce type de piscine.
    Malgré une entrevue, durant laquelle Waterair a reconnu ses erreurs, aucun geste commercial à la hauteur du préjudice n'a été effectué. Aujourd'hui,(18 mois après l'installation) j'ouvre ma piscine pour enlever les feuilles... (confinement on s'occupe...), je découvre un pli dans mon liner. J'attends le retour du commercial, du technicien... Le sérieux, la qualité et le suivi n'est pas au rendez-vous, je regrette avoir fait appel à Waterair.

Voir les 1 commentaires : Découvrez la piscine éco-responsable Waterair