La douche d’extérieur à jet inversé

Avec la douche d'extérieur à jets inversés, prendre sa douche avant ou après la baignade devient un plaisir et un moment de détente à part entière !

La douche d’extérieur à jet inversé

La douche d’extérieur à jet inversé  © Viteo-Shower

La douche d'extérieur à jet inversé : une douche de piscine qui coule à l'envers

Pour se rincer avant et après être entré(e) dans l'eau, la douche de piscine est un accessoire on ne peut plus classique. Enfin, pas la douche d'extérieur à jets inversés ! En effet, cette douche d'extérieur répond à un concept très original, puisque comme son nom l'indique, les jets de la douche sont inversés : l'eau coule donc... de bas en haut ! Et quand elles retombent, les gouttes d'eau donnent l'impression d'un doux nuage de pluie : aussi agréable que ludique, pour les petits comme pour les grands.

Les différents types de douches d'extérieur pour piscine à jets inversés

Il existe 2 principaux types de douches de piscine à jets inversés, qui dépendent de la manière dont l'utilisateur va activer les jets.

En effet, sur la plupart des modèles de douches d'extérieur à jets inversés, il suffit de monter sur le socle circulaire de la douche pour enclencher le départ des jets d'eau, le poids de l'utilisateur activant le fonctionnement de l'appareil. C'est la pression exercée sur le socle par l'utilisateur qui conditionne alors la hauteur des jets. Ces modèles de douche sont souvent constitués d'un socle circulaire en plastique (entre 70 et 80 cm de diamètre) qui repose sur un disque en inox.

 Sur d'autres modèles par contre l'ouverture se fait via un robinet à activer avec le pied : ces douches de piscine à jets inversés sont souvent plus design, de forme rectangulaire avec un cadre en aluminium et un revêtement en bois naturel.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Les avantages de la douche d'extérieur à jets inversés

Robuste, ludique, facile à utiliser...
La douche d'extérieur à jets inversés est un équipement qui a de plus en plus la cote auprès des particuliers en été. Notamment parce qu'elle est :

  • Facile à installer : il suffit de la connecter sur un tuyau d'arrosage.
  • Ludique et agréable à utiliser : l'utilisateur monte dessus, les jets se déclenchent, et la douche se termine par une petite pluie fine de gouttelettes !
  • Très esthétique : souvent petite et compacte, elle ne prend pas de place, elle s'installe par terre et ne défigure en aucun cas le paysage.
  • Sécurisée : le socle en plastique est toujours anti-déraprant pour éviter les chutes.
  • Durable : la douche de piscine à jets inversés est en effet conçue avec des matériaux solides  et résistants aux UV.

Douche d'extérieur de piscine à jet inversé : quel prix ?

Amusante, pratique et esthétique, la douche d'extérieur à jets inversés est en plus un équipement qui ne nécessite pas forcément un budget XXL :

  • Les modèles avec socle en plastique sont disponibles dans le commerce aux alentours de 150€,
  • Ceux plus design avec un corps en aluminium et en bois à partir de 300-350€.
        

Commentaires : La douche d’extérieur à jet inversé

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos