Accès Espace Pro

EasyStar : la nage à contre-courant, même pour les plus petites piscines !

Publié le 20 novembre 2019

Vous rêvez de nager à contre-courant dans votre piscine, mais votre bassin semble trop petit ? BINDER présente sa nouvelle turbine de nage à contre-courant EasyStar, une turbine qui transforme même les plus petits bassins en piscines d’entraînement.

La championne du monde de natation handisport Elena Krawzow face à HydroStar !

La championne du monde de natation handisport Elena Krawzow face à HydroStar !  © HydroStar - BINDER

Une turbine de nage à contre-courant pour une nage naturelle

Vous connaissiez la turbine de nage HydroStar, une turbine de nage à contre-courant produisant un courant large, régulier et puissant, idéale pour pratiquer de la natation sportive à domicile. BINDER a récemment présenté sa dernière-née, la turbine « retrofit » EasyStar. Conçue avec des débits volumétriques de 160, 215, 275, 320, 430 et 550m3 par heure, EasyStar possède les mêmes performances que sa grande sœur HydroStar.

EasyStar produit un courant large, puissant et portant le corps de façon uniforme, facilitant ainsi la nage. En effet, les systèmes de nage à contre-courant traditionnels à pompe forcent bien souvent le nageur à maintenir son équilibre en permanence, une difficulté additionnelle l’empêchant de se concentrer sur sa technique de nage. EasyStar porte le nageur de façon uniforme afin qu’il garde l’équilibre aisément.

EasyStar : une turbine de nage facile d’utilisation, idéale pour les petites piscines

Nage sportive et d’endurance, exercices de bien-être ou natation thérapeutique : de nombreuses possibilités de nage sont proposées par EasyStar. Grâce à un contrôle facilité par télécommande ou via l’application HydroStar (disponible gratuitement sur Google Play Store et sur l’Apple Store), l’utilisateur peut régler l’intensité du courant selon ses besoins.

Puissante, la turbine de nage EasyStar ne consomme que 20 à 50% de l’énergie requise par les systèmes de nage à contre-courant traditionnels. Ce système s’installe très facilement et n’a pas besoin de raccordement à une ligne électrique à courant fort. De plus, il n’engendre aucun coût d’entretien, les paliers du moteur étant lubrifiés par l’eau.

EasyStar : la nage à contre-courant, même pour les plus petites piscines !

EasyStar : la nage à contre-courant, même pour les plus petites piscines !  © EasyStar - BINDER

Son petit plus ? Sa taille ! EasyStar mesure 505 mm x 532 mm x 400 mm (L/h/l), ce qui lui permet de s’intégrer très aisément aux piscines de petite taille.

Une turbine de nage primée, présentée à Aquanale 2019

A l’occasion du salon Aquanale 2019 (Salon International du Sauna, de la Piscine et du Bien-Être), la championne du monde de natation handisport Elena Krawzow s’est mesurée à HydroStar ! Championne du monde de 100 m brasse, Elena Krawzow a également établi trois nouveaux records mondiaux en 100 m et 200 m brasse, ainsi qu’en distance de sprint. La nageuse a démontré la puissance et facilité d’utilisation d’HydroStar lors de l’Aquanale 2019.

La nageuse Elena Krawzow a démontré la puissance et facilité d’utilisation d’HydroStar lors de l’Aquanale 2019.

La nageuse Elena Krawzow a démontré la puissance et facilité d’utilisation d’HydroStar lors de l’Aquanale 2019.  © HydroStar - BINDER

Le système HydroStar a été nominé pour son design intemporel aux German Design Awards 2020, ainsi que récompensé par de nombreux prix prestigieux : le German Brand Award (prix destiné aux meilleures gestions de marques), le Plus X Award (prix de l’innovation dans les domaines de la technologie, du sport et du lifestyle), ainsi que le Golden Wave Award (prix de l’innovation au Salon Aquanale).

Intéressé par la turbine de nage à contre-courant EasyStar ou HydroStar, de BINDER ? Vous pouvez tester le système gratuitement et sans engagement : rendez-vous sur leur site officiel.

HydroStar de BINDER - Nage à contre courant

- Article sponsorisé. -

      

Recommandé pour vous

Commentaires : EasyStar : la nage à contre-courant, même pour les plus petites piscines !

Suivez Guide-Piscine.fr :