Les kits de mise en pression pour piscine

Rechercher une fuite sur une piscine n’est pas toujours simple car les fuites se situent le plus souvent au niveau des canalisations à cause des déplacements de terrain. Pour détecter une fuite au niveau des canalisations, il existe les kits de mise en pression utilisés très souvent par les professionnels des fuites de piscine. Découvrez en quoi consiste la méthode de mise en pression, comment elle se réalise et quels sont les éléments qui composent les kits de mise en pression.

La technique de mise en pression des canalisations de piscine

La technique de la mise en pression est une technique qui sert à détecter une fuite dans les canalisations de votre piscine. Elle est très souvent utilisée par les piscinistes spécialisés en recherche de fuite. En injectant de l’air ou de l’eau sous pression dans les canalisations de votre piscine, le professionnel vérifie la pression à l’intérieur de vos canalisations de façon à détecter ou non une éventuelle fuite d’eau.

Les équipements inclus dans les kits de mise en pression pour piscine

L’équipement utilisé par le pisciniste est souvent inclus dans un kit de mise en pression.

Le kit comprend :

  • Un système d’injection eau/air
  • Des bouchons gonflables injectables 1,5 pouces
  • Des bouchons gonflables injectables 2 pouces
  • Des bouchons gonflables 1,5 pouces fermés
  • Des bouchons gonflables 2 pouces fermés
  • Des tuyaux à air de 60 cm et de 150 cm

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Comment réaliser un test de mise en pression sur les tuyaux d’une piscine ?

Le professionnel va plonger dans votre piscine et va tester vos canalisations au niveau de la prise balai, de la bonde de fond ou des buses de refoulement. Après avoir arrêté la pompe de filtration, il va insérer un tuyau dans la prise balai et envoyer de l’air ou de l’eau mise sous pression (1,5 bars) grâce à un compresseur. Un manomètre qui est connecté au tuyau va mesurer la pression dans les canalisations.

Si la pression descend, c’est qu’il y a une fuite. Si la pression ne bouge pas, c’est qu’il n’y a pas de fuite sur la partie testée. Le professionnel peut alors tester la bonde de fond puis les buses de refoulement.

Bon à savoir : même si la technique simple, il est préférable de faire appel à un professionnel qui est déjà équipé et qui saura vous faire profiter de son expérience. Il ne sert à rien d’investir dans un équipement qui ne vous servirait qu’une seule fois.

        

Commentaires : Les kits de mise en pression pour piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos