Aménagement et mobilier pour plage de piscine

Vous avez fait construire une plage de piscine autour de votre bassin, et vous souhaitez à présent l’aménager et le décorer. Découvrez des idées d’aménagement et de mobilier pour plage de piscine, à l’instar des transats, salons de jardin, plantes et végétaux, ainsi que des éclairages pour mettre en valeur cet espace de détente.

Aménager votre plage de piscine pour en faire un vrai lieu de détente. fleche

Aménager votre plage de piscine pour en faire un vrai lieu de détente.   © Matejh photography - Thinkstock

Aménagement et mobilier pour plage de piscine

Transat et salons de jardins pour plage de piscine

La plage de piscine est avant tout dédiée au farniente et à la détente, ce qui signifie que vous devez choisir du mobilier vous permettant de vous reposer. Selon la surface de votre plage de piscine, vous pouvez tout d’abord envisager d’installer des transats. Ainsi, lorsque vous sortez du bassin, vous pouvez vous prélasser et profiter du soleil en vous allongeant, afin de vous reposer.

Mais vous pouvez également installer un salon de jardin composé de fauteuils, canapés et tables basses ou tables d’appoint d’extérieur. Cela vous permettra de prendre vos repas ou vos apéritifs ou de recevoir vos invités dans un cadre idyllique, en profitant de la vue dont vous bénéficiez sur votre bassin.

N’oubliez pas d’agrémenter ce mobilier de parasols ou de tonnelles afin de créer un point d’ombre et de fraîcheur appréciable en été durant les jours chauds et ensoleillés et pour permettre aux baigneurs de ne pas subir l’exposition au soleil de façon trop durable.

Choisissez un code couleur composé au maximum de deux à trois couleurs principales, et évitez les couleurs trop foncés qui renforcent la sensation de chaleur et qui alourdissent le paysage.

Plantes et végétaux pour plage de piscine

Que serait une plage de piscine sans quelques plantes, fleurs et végétaux en tous genres ? Alors n’hésitez pas à installer des arbres aux abords de la plage de piscine. Vous pourrez installer un salon de jardin en-dessous afin de créer un espace d’ombre et de fraîcheur naturel, esthétique et authentique.

Mais n’oubliez pas également d’installer des plantes et des fleurs autour de la piscine, directement sur votre plage de piscine, en prenant soin de choisir des variétés qui apprécient l’exposition directe au soleil. Privilégiez les variétés qui fleurissent en été afin de profiter de vos fleurs le plus longtemps possible.

Enfin, vous pouvez ajouter une note d’élégance en installant par exemple des buissons taillés tout autour du bassin.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Eclairages pour plage de piscine

Si vous souhaitez profiter de votre plage de piscine de jour comme de nuit, choisissez des éclairages avec soin et variez les types d’éclairage. Pour commencer, dans la mesure du possible, installez des éclairages directement dans le bassin. Cela donnera un effet apaisant et très élégant durant la nuit.

Accrochez également une ou quelques guirlandes lumineuses sur les arbres, les arbustes et les buissons qui bordent la plage de piscine. Vous pourrez les choisir colorées ou de couleur neutre selon vos goûts et votre style de déco. Vous pouvez également intégrer des éclairages au sol, tels que des spots qui pourront démarquer le contour de la plage de piscine.

Enfin, n’oubliez pas les éclairages d’appoint, à l’instar des lampadaires d’extérieurs, des lampes à poser sur des tables et des lampions à suspendre pour peaufiner le tout.

Pour aller plus loin, découvrez également les différents revêtements possibles pour votre plage de piscine

        

Commentaires : Aménagement et mobilier pour plage de piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos