Fuite sur un skimmer de piscine

Les fuites sur un skimmer de piscine sont répandues et peuvent résulter de différentes causes : il peut s’agir d’un problème provenant de la pièce à sceller, d’une fissure, ou d’un problème sur un tuyau. Faites appel à un professionnel pour identifier la cause de la fuite sur le skimmer, et il vous expliquera comment réparer cette fuite.

Une fuite sur votre skimmer de piscine

Une fuite sur votre skimmer de piscine  © Daylight Photo - Fotolia.com

Comment déceler une fuite sur un skimmer de piscine ?

Si vous vous apercevez que le niveau d’eau de votre piscine baisse de plus en plus et s’est stabilisé un juste en-dessous du skimmer, c’est que la fuite provient probablement de cette pièce à sceller. Mais les causes d’une fuite dans un skimmer de piscine peuvent être variées :

  • Si le skimmer fuit mais qu’il reste plein, la fuite doit provenir d’une pièce à sceller, dans ce cas vous apercevrez certainement une fissure dans le skimmer, ce qui est généralement causé par le gel durant l’hiver
  • Si le skimmer est vide, il peut s’agir d’un tuyau ou du fond du skimmer qui est sérieusement endommagé

Vous devez identifier la cause de la fuite sur le skimmer de piscine car les réparations à effectuer ne seront pas les mêmes, et dans tous les cas, l’intervention d’un professionnel est recommandée afin d’identifier correctement la cause de la fuite et envisager les réparations adéquates.

Ainsi, notez que si la fuite du skimmer de piscine est due à un tuyau endommagé, par exemple, vous devrez impérativement avoir recours au savoir-faire d’un professionnel.

Comment réparer un skimmer de piscine qui fuit ?

La fissure dans un skimmer peut être réparée assez facilement, à condition de suivre plusieurs précautions et suivre quelques étapes :

  • Vous devez commencer par nettoyer la surface de l’eau présente dans le skimmer, et retirer le maximum d’impuretés et de dépôts. Pour que le nettoyage soit efficace, vous pouvez par exemple utiliser un papier de verre à grains épais, qui va notamment vous permettre de nettoyer les impuretés présentes autour de la fissure du skimmer, mais cela va également permettre de rendre la surface rugueuse, afin que la colle qui va permettre de réparer la fissure adhère mieux. Pour réparer une fuite dans le skimmer
  • Munissez-vous d’une colle spéciale, qui adhère sur les surfaces immergées dans l’eau. Cette colle se présente généralement sous forme d’une cartouche que vous devez placer dans un pistolet à colle, et vous allez appliquer cette colle directement sur la fissure du skimmer, même si cette dernière est immergée sous l’eau. Vous devez en mettre en quantité suffisante et ne pas hésiter à repasser plusieurs fois
  • Une fois que vous avez appliqué la colle, vous devez lisser avec une spatule ou directement avec vos doigts

Notez qu’une fois que vous avez effectué une telle réparation, il vous sera impossible de placer un galet de chlore dans le panier du skimmer car ce dernier aura pour effet de ramollir la colle et la fissure redeviendra apparente, vous devrez donc éloigner le galet de chlore en le plaçant dans un flotteur directement dans le bassin.

Enfin, sachez que réparer un skimmer de piscine qui fuit n’est pas une tâche facile car la colle doit être appliquée minutieusement et que la visibilité n’est pas optimale, n’hésitez donc pas à faire appel à un professionnel qui effectuera cette réparation rapidement et de façon efficace, et qui vous donnera tous ses conseils par la suite.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

        

Commentaires : Fuite sur un skimmer de piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos