Les kits de pièces à sceller

En plus d’être pratiques, les kits de pièces à sceller pour piscine présentent l’avantage d’offrir un excellent rapport qualité-prix. Découvrez ce qu’est un kit de pièces à sceller pour piscine, ce qu’il contient, comment le choisir et pour quel type de piscine est-il adapté.

Kit de pièces à sceller pour piscine : présentation

Le kit de pièces à sceller pour piscine est un pack qui contient toutes les pièces à insérer dans la structure de la piscine avant de réaliser ou de poser le revêtement.

Un kit de pièces à sceller pour piscine contient généralement :

  • Un skimmer rectangulaire avec une grande meurtrière (grande ouverture)
  • Des buses de refoulement pour faire circuler et réintroduire dans le bassin, l’eau qui sort du système de filtration
  • Une bonde de fond pour aspirer le volume d’eau inférieur et l’envoyer vers la pompe et pour baisser le niveau d’eau du bassin
  • Une prise balai pour connecter le balai aspirateur ou le robot hydraulique
  • Des traversées de paroi pour raccorder les pièces à sceller aux canalisations extérieures

Certains kits de pièces à sceller pour piscine contiennent aussi :

  • Un projecteur pour éclairer votre bassin et pouvoir en profiter même pendant la nuit
  • Un boîtier de connexion qui permet de raccorder le projecteur au câble de l’alimentation électrique de façon sûre et étanche

Comment choisir un kit de pièces à sceller ?

Un kit de pièces à sceller pour piscine se choisit d’abord en fonction de la dimension de votre piscine. Il existe des kits pour piscine de 7 x3 m, de 8 x 4 m, de 10 x 5 m. En fonction de la taille de votre bassin, le kit comprendra plus ou moins de buses de refoulement, de skimmers et de traversées de paroi. Il faut aussi prendre en compte la qualité des matériaux et le design des pièces à sceller. Sachez que dans un kit, les pièces auront un design standard et seront la plupart du temps de couleur blanche.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Kit de pièces à sceller : piscine béton ou piscine avec liner ?

Il est recommandé de choisir un kit de pièces à sceller adapté à la structure de votre piscine. Il existe des kits pour piscine béton ou pour piscine avec liner. Si vous avez l’intention de rénover votre piscine, sachez qu’il est possible d’utiliser des pièces à sceller pour piscine liner pour une piscine en béton mais que l’inverse n’est pas possible.

Bon à savoir : le prix des kits de pièces à sceller augmentent en fonction de la taille de votre bassin et aussi de la qualité des pièces. Pour un kit complet, comptez entre 100 euros et 600 euros selon le modèle choisi.

        

Commentaires : Les kits de pièces à sceller

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos