Traversée de parois pour piscine

Pour raccorder des pièces à sceller aux canalisations d'une piscine en béton, les traversées de parois sont tout simplement indispensables. Zoom sur leur rôle et leur installation sur la structure d'une piscine.

Une traversée de parois pour votre piscine

Une traversée de parois pour votre piscine   DR

Qu'est-ce qu'une traversée de parois pour piscine ?

La traversée de parois pour piscine est un équipement qui concerne principalement 3 types de pièces à sceller : les buses de refoulement, les projecteurs et la prise balai. Concrètement, on utilise une traversée de parois au moment de l'installation des pièces à sceller dans le bassin, lors de la construction de piscines en béton.

En effet, si les projecteurs, les buses de refoulement et la prise balai sont des pièces qui vont être encastrées dans les parois de la piscine avant que le béton ne soit coulé, il faut bien qu'elles puissent être reliées aux canalisations intérieures de la piscine pour pouvoir faire leur travail.

C'est là qu'interviennent les traversées de parois : on les fixe sur les murs de la piscine, puis on vient y visser les pièces à sceller ; et comme elles traversent littéralement les parois de bout en bout, une fois que le béton sera coulé dans les blocs, les pièces à sceller pourront être raccordées au circuit hydraulique de la piscine sans problème.

Sur quel type de piscine installer une traversée de parois ?

Les traversées de parois sont donc des accessoires qui permettent aux pièces à sceller de traverser des murs en béton armé. Elles concernent donc uniquement :

  • Les piscines creusées en béton coulé ou projeté
  • Les piscines en béton construites avec parpaings
  • Les piscines à enterrer en kit (coffrages modulaires en polystyrène ou en PVC renforcés par du béton)

En effet, sur les piscines coques ou les piscines en kit avec panneaux modulaires à assembler, les structures comportent déjà des emplacements réservés aux pièces à sceller dans lesquels il suffit de les insérer.

Concernant l'installation : il faut commencer par perforer les blocs avec une perforeuse à l'emplacement des futures pièces à sceller, puis installer les traversées de parois à travers les blocs, et visser les pièces dessus. Au moment de couler le béton, il ne faut pas oublier de les protéger !

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Le prix d'une traversée de parois pour piscine

Bien qu'indispensables au moment d'effectuer la pose des pièces à sceller dans une piscine en béton, les traversées de parois sont des équipements de base, simples et de petite taille qui représentent un coût très faible : si on les achète seules, il faut compter 7€ en moyenne. Par contre, si on les achète avec la buse de refoulement ou la prise balai déjà intégrées, il faut compter environ 25€.

Attention : au moment d'acheter une traversée de parois pour piscine, il faut penser à bien vérifier qu'elle est compatible avec la structure et le revêtement de piscine prévus !

        

Commentaires : Traversée de parois pour piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos