La météo : un obstacle au chantier piscine ?

La météo est un élément à prendre en compte au moment de se baigner dans une piscine mais elle est aussi importante lorsqu’il s’agit de construire une piscine creusée. La météo est-elle un obstacle à l’avancement d’un chantier piscine ? Quel est le temps idéal pour construire une piscine et existe-t-il un moyen pour éviter les contraintes météo ?

La météo est-elle un obstacle au bon déroulement d'un chantier ?

La météo est-elle un obstacle au bon déroulement d'un chantier ?  © nevenm - Fotolia.com

L’influence de la météo sur un chantier piscine

Un chantier piscine pour une piscine creusée se fait en extérieur et s’étale sur plusieurs semaines. La météo a une influence directe sur l’avancement du chantier car s’il fait trop froid ou trop chaud, les ouvriers ne sont pas autorisés à travailler ou l’employeur doit aménager leurs horaires. En cas de fortes pluies, le terrain devient vite impraticable et il est impossible de creuser.

Quel est le temps idéal pour construire une piscine ?

Pour construire une piscine, les ouvriers doivent être dehors constamment et le code du travail les protège en cas d’intempéries. Pour que votre chantier ne prenne pas de retard et que le terrassement de votre piscine se fasse dans les meilleures conditions, il est préférable de travailler par temps sec avec des températures supérieures à 5°C.

L’idéal est de commencer les travaux en automne pour que votre piscine soit prête pour la baignade en été et les abords du bassin aménagés. Malheureusement en automne et en hiver, la météo n’est pas toujours clémente et il se peut que votre chantier prenne un peu de retard.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Chantier piscine : éviter les contraintes météorologiques

Il existe une solution pour éviter les contraintes météorologiques sur un chantier piscine. Cette solution s’appelle l’abri de chantier de piscine. Equipement réservé aux professionnels, il permet de protéger un chantier de piscine lors de sa réalisation.

Il s’agit en fait d’une structure gonflable totalement transparente à poser au dessus du bassin creusé qui permet d’avancer sur le chantier même lorsqu’il fait chaud, froid ou lorsqu’il pleut. Le client est donc assuré d’être livré à temps et de se baigner à la date prévue initialement. C’est aussi le meilleur moyen pour le pisciniste de ne pas payer d’indemnités de retard. L’abri de chantier s’adapte à la plupart des piscines et est facilement transportable dans le coffre d’une voiture. Il se gonfle très rapidement grâce à des gonfleurs intégrés.

Sachez que si votre chantier piscine prend du retard à cause de la météo et que le pisciniste a intégré une clause au devis pour se décharger de toute responsabilité en cas d’intempéries, vous ne pourrez pas obtenir d’indemnités de retard.

Découvrez également la construction d'une piscine en zone inondable, ainsi que le prix du terrassement de la piscine

        

Tout sur Météo et chantier

Commentaires : La météo : un obstacle au chantier piscine ?

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos