Quel prix pour le remplacement d’un liner de piscine ?

Le liner de piscine est un des revêtements piscine les plus utilisés car il est économique et plus facile à poser que du carrelage ou des mosaïques. Cependant, il est moins résistant et demande d’être remplacé régulièrement. Guide-Piscine vous explique quel budget remplacement liner prévoir et quel est le meilleur moment pour lancer le projet.

Découvrez les tarifs du remplacement d'un liner de piscine.

Découvrez les tarifs du remplacement d'un liner de piscine.   © krakatuk - Fotolia.com

Tarif pour le remplacement du liner de piscine

Au même titre que le prix d’un liner de piscine dépend de son épaisseur, de sa couleur, de sa finition ainsi que de la taille du bassin et de sa forme, le prix de son remplacement dépend de différents critères. Pour vous faire une idée précise du prix pour le remplacement du liner de votre piscine, il est conseillé de demander des devis auprès de plusieurs professionnels afin de comparer.

Sachez que le prix pour la pose d’un liner de piscine varie entre 500 et 1000 euros en fonction de sa taille et de sa qualité. Pour le remplacer, vous devrez prévoir un budget plus important car la tâche est plus longue et plus complexe.

Coût du changement d'un liner : les dépenses à prévoir

Le remplacement d’un liner de piscine est plus cher que la pose car il demande de réaliser des tâches supplémentaires. Il faudra d’abord assurer la dépose du liner usagé et procéder à un nettoyage de la piscine avant de poser le nouveau liner.

Tous ces travaux coûtent environ 1000 euros. Montant auquel il faudra rajouter ensuite le prix de la pose. Pour le remplacement d’un liner de piscine, comptez donc environ 2000 euros hors fourniture.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Quand remplacer le liner d’une piscine ?

La durée de vie d’un liner dépend, en règle générale, de sa qualité, de votre traitement piscine et de l’usage que vous en faites. En moyenne, comptez entre 8 et 15 ans avant de devoir remplacer le liner de votre piscine.

Un liner de piscine se change lorsqu’il commence à ternir, à blanchir, à se craqueler et à perdre de son élasticité. Il est préférable de le remplacer au printemps lorsque le climat permet au bassin de ne pas trop souffrir d’être vide. La température extérieure doit être comprise entre 10 et 30° C pour éviter que le liner ne se rétracte sous l’effet du froid ou se dilate avec la chaleur. Il est d’ailleurs conseillé de laisser le nouveau liner un peu au soleil avant de faciliter sa pose.

Bon à savoir : le remplacement d’un liner de piscine demande aussi de vider son bassin et de le remplir à nouveau, ce qui augmentera encore davantage le montant de la facture.

Pour aller plus loin, découvrez également comment choisir le meilleur liner pour votre piscine

        

Commentaires : Quel prix pour le remplacement d’un liner de piscine ?

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos