Facilitez l’entretien de votre bassin avec le robot de piscine

Publié le 25 juin 2021

Pour l’entretien d’une piscine, il existe un moyen simple de vous faciliter la vie : procurez-vous un robot de piscine ! Cet appareil nettoyeur se décline sous différents modèles et puissances. Le robot nettoyeur pour piscine deviendra très vite un allié efficace pour l’entretien de votre bassin.

Facilitez l’entretien de votre bassin avec le robot de piscine © Dolphin

Le robot de piscine électrique ou automatique

Cet appareil est le plus souvent relié à une prise située dans votre maison ou dans votre abri de piscine comme le robot Dolphin Top Climb ou le Robotclean 1 équipé d'un câble flottant de 12 mètres de long.

Aujourd'hui, de plus en plus de robots piscines sont sans fil et fonctionnent sur batterie. C’est le cas du modèle Delta 200-Kokido. Ce type de robot de piscine sans fil est totalement autonome. Cet appareil va nettoyer en profondeur le fond et les parois du bassin. Sa performance lui permet également de nettoyer les escaliers et la ligne d’eau qui sont des endroits propices au développement des bactéries. Certains robots de piscine sont programmables et agissent en fonction de la taille de votre piscine. Très performants, ces modèles totalement autonomes sont bien évidemment plus chers à l’achat.

Le prix d'un robot piscine automatique débute à partir de 600 euros et peut monter à plus de 1000 euros pour les modèles les plus performants.

Facilitez l’entretien de votre bassin avec le robot de piscine © Polaris

Le robot de piscine pulseur ou à surpresseur

Ce robot piscine est relié à la buse de refoulement de votre bassin ou plus rarement à un surpresseur installé dans l’abri de piscine. Son mode de fonctionnement est totalement différent du robot électrique : il va en effet utiliser la pression de l’eau pour décoller les salissures et les orienter vers les skimmers, pour que les impuretés y soient filtrées. Cet appareil peut être équipé d’un sac pour récupérer les saletés. La marque Polaris est très compétente dans ce type de robots. Prenons en exemple, comme le surpresseur Norystar 1CV P3M ou encore le robot de piscine Polaris 3900S, qui sont des modèles très prisés. Les prix d'un robot à surpresseur de qualité se situent autour de 600 euros.

Vous pouvez également opter pour un coffret pack Robot Polaris 280 avec surpresseur avec une haute performance de nettoyage et une adhésion au sol optimale grâce aux deux jets qui créent un effet venturi.

Facilitez l’entretien de votre bassin avec le robot de piscine © zodiac

Le robot de piscine hydraulique

Cet appareil nettoyeur de piscine est le choix idéal pour les petits bassins. Il est branché directement sur le système de filtration de la piscine, par le biais du skimmer ou de la prise balai. Il faut lui reconnaître des performances quelque peu limitées, sachant qu’il ne nettoiera que le fond et les parois du bassin. Les escaliers et la ligne d’eau resteront donc à faire manuellement. Néanmoins, sur de petites surfaces le robot hydraulique pour piscines remplit son rôle parfaitement et s'adapte à tous les types de revêtements : liner, carrelage, coque polyester, PVC armé, béton peint.

Le modèle Kontiki2, par exemple, sera limité à des bassins n’excédant pas 8 x 4 mètres. Le Zodiac MX6, pour sa part, assurera l’entretien d’une piscine de 10 x 5 mètres. Le prix des robots hydrauliques est très accessible : à partir de 135 euros jusqu'à 450 euros.

Acheter un robot de piscine permet de gagner du temps sur le nettoyage du bassin, du fond et des parois. Si vous optez pour un robot piscine performant, il deviendra vite votre allié pour obtenir une eau saine et claire, sans compter un nettoyage optimal dans les moindres recoins comme les marches d'escalier et la ligne d'eau.

Choisissez votre robot de piscine sur Distripool

- Article sponsorisé. -

Recommandé pour vous

Tous les contenus :

Accueil

Les piscines publiques près de chez vous

Les 2967 piscines publiques en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :