Accès Espace Pro

Abri de piscine hors-sol

Il peut être intéressant d’installer un abri de piscine au-dessus d’une piscine hors-sol. En effet, l’eau est exposée aux salissures et aux intempéries, et les risques de noyades existent également avec ces piscines. Mais pour abriter une piscine hors-sol, vous devez vous tourner vers des abris de piscine spécifiques.

Abri de piscine hors-sol

Abri de piscine hors-sol  DR

Pourquoi chercher un abri pour piscine hors-sol ?

Vous installez chaque été une piscine hors-sol tubulaire dans votre jardin, ou vous bénéficiez d’une piscine hors-sol en bois ou en acier et vous souhaitez l’abriter. Il peut être très judicieux d’installer un abri de piscine au-dessus d’une piscine hors-sol, au même titre qu’une piscine enterrée, afin de bénéficier des mêmes avantages et de préserver la qualité de l’eau :

  • Pour commencer, une piscine hors-sol est tout aussi dangereuse vis-à-vis des jeunes enfants, il s’agit d’éviter les chutes et l’abri de piscine reste un équipement de sécurité.
  • La qualité de l’eau est préservée grâce à l’abri de piscine, et comme dans une piscine enterrée, l’abri va permettre d’empêcher l’intrusion des salissures, maintenir la température de l’eau et limiter l’évaporation.

Les abris de piscine tubulaire pour piscine hors-sol

A piscine exceptionnelle, abri exceptionnel. Pas question donc d’installer un abri de piscine en verre fixée définitivement au sol avec une piscine hors-sol en PVC qui n’est installée que durant la saison estivale. Il existe cependant des solutions pour abriter votre piscine hors-sol :

  • Vous trouverez des abris de piscine tubulaire en PVC, qui s’installent au-dessus de la piscine hors-sol et qui peuvent être démontés lorsque vous ne l’utilisez plus. Ces abris de piscine sont conçus pour résister aux intempéries.
  • Ces abris de piscine tubulaires se présentent sous forme d’un dôme qui s’ouvrent et se ferment à l’image d’un accordéon. Cela vous permet de l’ouvrir et le fermer en quelques secondes seulement, et de le laisser partiellement ouvert pour qu’il fasse office de paravent lorsque vous vous baignez.
  • Faites bien attention à choisir un abri de piscine tubulaire dont la dimension sera légèrement voire bien supérieure à celle de votre piscine hors-sol.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Abriter une piscine hors-sol installée de façon définitive

Si vous bénéficiez d’une piscine hors-sol en bois ou en acier, qui reste installée toute l’année dans votre jardin et que vous n’utilisez que l’été venu, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez parfaitement prévoir d’installer un abri de piscine tubulaire en PVC si la piscine n’est pas trop longue et que vous ne la couvrez que durant l’été pour préserver la température de l’eau.

Mais vous pouvez également vous tourner vers un abri de piscine haut, qui préservera le bassin toute l’année des intempéries. Ces abris assez hauts peuvent abriter sans problème une piscine hors-sol dont la hauteur peut dépasser 1,30 mètres, mais vous ne pourrez pas envisager l’installation d’un abri de piscine bas ou semi-haut. La solution de l’abri de piscine tubulaire reste le moins coûteux mais le moins esthétique et les options sont moins nombreuses, cela va donc dépendre de votre budget, de l’aspect et du système d’ouverture/fermeture que vous privilégiez.

Vous devrez ainsi compter entre 200 et 1 000 € pour un abri de piscine tubulaire, et entre 5 000 et 20 000 € pour un abri de piscine haut en fonction de la dimension, des matériaux et du système d’ouverture choisis.

Découvrez également notre dossier sur les systèmes de fonctionnement des abris de piscine, ainsi que notre article sur les abris de piscine télescopiques

        

Commentaires : Abri de piscine hors-sol

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos

Suivez Guide-Piscine.fr :