L’abri de piscine adossé à un mur

Si vous n’avez pas beaucoup de place pour accueillir votre piscine et votre abri de piscine dans votre jardin, tournez-vous sans hésiter pour un abri de piscine adossé. Ce dernier va vous permettre d’optimiser l’espace au maximum et de bénéficier éventuellement d’une ouverture sur l’habitation.

Un abri de piscine adossé à un mur

Un abri de piscine adossé à un mur  © Antonio Balaguer soler - Thinkstock

Les caractéristiques de l’abri de piscine adossé à un mur

L’abri de piscine adossé est, comme son nom l’indique, installé et fixé sur un mur de votre habitation, avec ou sans liaison avec l’intérieur de la maison. Il s’agit donc d’un abri de piscine de formes variées composé de 3 parois en verre ou de plexiglas, et d’un toit qui rejoint le mur de la maison et qui est généralement composé du même matériau. Il peut s’agir d’un abri de piscine haut ou semi-haut (jamais bas), il peut également s’agir d’un abri de piscine fixe ou télescopique. De même, l’ossature de l’abri de piscine adossé peut aussi bien être en bois, qu’en acier ou encore en aluminium.

Sachez que pour pouvoir installer un abri de piscine adossé à un mur, il vous faudra cependant obtenir un permis de construire et donc déposer un dossier à la mairie.

Les avantages de l’abri de piscine adossé à un mur

L’abri de piscine adossé à un mur apporte plusieurs avantages :

  • L’abri de piscine adossé vous permet de vous baigner toute l’année car vous être abrité(e).
  • Cet abri de piscine vous permet d’optimiser l’espace au maximum, puisqu’il ne vient pas prendre d’espace en plein milieu de votre jardin.
  • Il peut constituer une extension de votre habitation, ce qui la valorise fortement, au même titre qu’une véranda, par exemple.
  • Vous pouvez dans certains cas profiter d’une ouverture qui fait directement la liaison entre l’intérieur de votre habitation et l’abri de piscine. C’est particulièrement appréciable lorsque vous souhaitez vous baigner durant l’hiver ou par mauvais temps, car vous n’avez pas besoin de mettre un pied dehors.
  • Enfin, il s’agit d’un abri très robuste car le fait qu’il soit adossé directement à un mur de la maison le rend bien moins fragile qu’un abri de piscine classique.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Les inconvénients de l’abri de piscine adossé à un mur

Enfin, il est important de prendre en compte les quelques inconvénients d’un abri de piscine adossé à un mur :

  • Il s’agit d’un abri de piscine dont le coût est assez élevé : comptez minimum 10 000 € pour un abri de piscine adossé mi-haut en kit, et jusqu’à 30 000 € pour un abri de piscine haut fabriqué sur-mesure.
  • Vous devez réaliser des démarches administratives pour pouvoir l’installer, puisque vous devez obtenir un permis de construire.
  • Si vous ne bénéficiez pas d’ouverture qui vous permet de passer directement de l’intérieur de la maison à l’intérieur de l’abri, ce dernier présente moins d’intérêt.

Connaissez-vous l'abri de piscine dôme ?

        

Commentaires : L’abri de piscine adossé à un mur

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos