GECO propose une gamme de déshumidificateurs gainables double flux pour piscine intérieure

Publié le 16 septembre 2021

Si les piscines intérieures se montrent particulièrement agréables, la qualité de l’air de l’espace qui l’abrite est également capitale. GECO offre ainsi une gamme de déshumidificateurs gainables double flux qui permettent de préserver aussi bien les équipements, les bâtiments et le confort des baigneurs durant les moments passés dans la piscine.

GECO propose une gamme de déshumidificateurs gainables double flux pour piscine intérieure DR


Les caractéristiques des déshumidificateurs gainables double flux GECO

Les déshumidificateurs de la gamme DanX de GECO sont élaborés pour assurer une qualité de l’air optimale au sein des locaux abritant les piscines d’intérieur. Ils sont aussi bien adaptés aux piscines publiques, qu’aux bassins thérapeutiques ainsi qu’aux piscines privées et sont conçus pour assurer le meilleur confort possible aux utilisateurs. Les piscines intérieures génèrent un taux d’humidité important et cette humidité excessive peut rapidement devenir néfaste pour la santé, pour les matériaux et la structure des bâtiments qui les abritent. Ces appareils se déclinent en deux versions distinctes :

  • GECO DanX XD (sans pompe à chaleur intégrée) : le déshumidificateur gainable double flux possède un double échangeur permettant des rendements allant jusqu’à 95%. Cette version assure la déshumidification par air neuf de jour comme de nuit. Il est possible d’y intégrer une batterie eau chaude ou résistance électrique au soufflage pour assurer le chauffage de l’air du local piscine. De plus, les centrales possèdent un bypass intégré pour le free-cooling. Ainsi, les unités DanX assure la déshumidification, ventilation avec récupération d’énergie, chauffage de l’air et free-cooling.
  • GECO DanX HP (avec pompe à chaleur intégrée) : cette version est similaire à la version XD, toutefois celle-ci possède une pompe à chaleur intégrée qui permet en journée d’avoir une priorité pour le chauffage de l’air avec un COP de 4. Elle permet aussi un complément de déshumidification. La nuit, dans un souci d’optimisation des consommations d’énergie, la centrale ferme ses clapets air neuf et la PAC assure alors la déshumidification. Ainsi, la version avec pompe à chaleur a des performances encore supérieures.

Dans les deux cas de figure, vous avez la garantie que l’air neuf qui intègre les abords de la piscine est totalement régulé, ajusté et adapté aux besoins. Le confort est donc optimal et le système de free-cooling pouvant être utilisé pendant l’été lorsque l’unité apporte de l’air neuf en totalité dans le local piscine.

GECO propose une gamme de déshumidificateurs gainables double flux pour piscine intérieure © GECO

GECO : des déshumidificateurs économiques et compacts

Outre leur efficacité pour réguler l’humidité du local piscine et ventiler l’espace, les déshumidificateurs gainables double flux de GECO présentent un avantage non négligeable : la garantie de réaliser des économies d’énergie importantes. La conception des appareils a ainsi été pensée pour réduire la consommation d’énergie au maximum, et leur assurer une haute performance énergétique. Ils sont notamment équipés de ventilateurs basse consommation qui sont combinés à une technologie EC qui contribue également à réduire la consommation.

Les modèles de déshumidificateurs GECO gainables double flux

Les déshumidificateurs gainables double flux de la marque GECO sont catalogués sous les références DanX1 HP, DanX1 XD, DanX2 HP, DanX2 XD, DanX3 HP et DanX3 XD. Ces appareils garantissent chacun une haute efficacité, avec une pompe à chaleur équipée d’un compresseur et d'un rendement de 95%. Les appareils sont composés de panneaux et de composants de très haute qualité, d’acier galvanisé à chaud, le tout recouvert d’une protection époxy pour éviter les risques de dégradation liée à l’humidité.

Ils fonctionnent en journée à l’aide d’un système de récupération d’air partielle avec chauffage et déshumidifient la pièce à l’aide de l’air extérieur et de la pompe à chaleur. La proportion d’air extérieur amenée dans le local est calculée automatiquement par l’appareil en fonction des besoins et du taux d’humidité dans l’espace. La nuit, le double échangeur à flux croisé permet un rafraîchissement de l’air qui booste la déshumidification. Le chauffage et la déshumidification s’activent et se désactivent automatiquement en fonction du taux d’humidité et de la température ambiante.

Découvrez le déshumidificateur d'air gainable double flux par GECO

- Article sponsorisé. -

Dossiers

Déshumidificateur pour piscine intérieure : lutter contre l’humidité

Tous les contenus :

Ma piscine /Construire sa piscine/Equiper sa piscine/Accessoires piscine

Trouver votre pisciniste

Le guide des 5031 piscinistes, constructeurs et installateurs en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :

Newsletter
Guide-Piscine

Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !

Simulateur piscine

Configurez votre piscine : dimension, technique de construction, équipement, prix...

Simuler gratuitement
votre piscine