La fédération des professionnels du bien-être

À l’origine de la fédération des professionnels du bien-être se trouve l’association Spa-A. La fédération des professionnels du bien-être vise à rassembler les acteurs de ce secteur pour en permettre le développement.

Fédération des professionnels du bien-être pour fédérer et faciliter les échanges

Fédération des professionnels du bien-être pour fédérer et faciliter les échanges  © Monkey Business - Thinkstock

Qu’est-ce que la fédération des professionnels du bien-être ?

Spa-A est une association de loi 1901 à but non-lucratif qui rassemble les professionnels du bien-être et du Spa. L’association Spa-A est également connue sous le nom de fédération des professionnels du bien-être et du Spa.

La fédération des professionnels du bien-être permet le regroupement de tous les acteurs du milieu du Spa, à savoir les gérants d’établissements, le personnel des centres, ou encore les laboratoires, cliniques, hôtels et fournisseurs qui exercent leur activité dans ce secteur.

L’association Spa-A soutient des valeurs d’éthique et d’authenticité qu’elle souhaite partager avec tous les professionnels du bien-être qui adhèrent à la fédération.
La fédération des professionnels du bien-être a notamment pour vocation à encadrer les évolutions du milieu du bien-être, au sein duquel les concepts et les pratiques ne cessent de se réinventer.

Missions assurées par la fédération des professionnels du bien-être

La fédération des professionnels du bien-être assure de nombreuses missions. Ainsi, l’association Spa-A a pour objectifs de fédérer, rassembler, favoriser les échanges et le partage d’idées entre professionnels du bien-être et du Spa. La fédération contribue également à faire évoluer et développer le secteur du bien-être, en véhiculant une image valorisante des différentes professions exercées.

Afin d’encourager les professionnels du secteur à proposer des offres attractives et qualitatives, le label qualité Spa-A a été mis en place par l’association. La création de ce label vise à encadrer la profession et donner l’opportunité aux professionnels labellisés de se démarquer. C’est également un indicateur de confiance pour tous les particuliers qui souhaitent se rendre dans un établissement sérieux.

L’obtention de ce label est conditionnée par certains critères, à savoir la qualité des prestations, services et produits proposés, ou encore le respect de la charte élaborée par l’association Spa-A. Tous les professionnels du bien-être peuvent déposer un dossier de candidature en ligne pour tenter d’obtenir le label qualité Spa-A.

Découvrez également les 10 plus beaux spas du monde

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis spa - sauna

        

Commentaires : La fédération des professionnels du bien-être

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos