Actualité Bien-être

La thalassothérapie en pleine forme en France

Publié le 14 juin 2017

Le marché français des soins de thalasso est en pleine forme. C’est la conclusion de cet observatoire du cabinet d’étude In Extenso et du Syndicat Professionnel France Thalasso dont les résultats ont été publiés dans le Figaro.

Le marché de la thalassothérapie en France est en pleine forme

Le marché de la thalassothérapie en France est en pleine forme  © Johan Larson - Fotolia.com

Le marché des soins de thalasso a dépassé les 150 millions d’euros en 2016 (soit + 2,6% par-rapport à 2015). Cette augmentation fait suite à une année florissante, puisque le marché a également gagné 5,9% en 2015.

Entre janvier et mars, la dépense moyenne par curiste s’élève à 297€, soit une augmentation de 6% par-rapport à l’année précédente. La durée des séjours a également augmenté : 2,3 jours en moyenne. Elle compense ainsi la diminution du nombre global de curistes (-4,5%).

Certains facteurs peuvent expliquer la bonne santé de ce secteur. Tout d’abord, le retour d’une clientèle qui allait auparavant en Turquie ou au Maroc, qui, au vu des circonstances actuelles leur préfèrent la France. De plus, les centres de thalasso ont bénéficié d’importants investissements et de travaux de rénovation.

Source : Le Figaro

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis spa - sauna

        

Toute l'actualité Bien-être

Commentaires : La thalassothérapie en pleine forme en France

Annuaire des
thermes de France

Dossiers

Galeries photos