Les cristaux d'aromathérapie pour spa

Rendre vos séances de relaxation encore plus agréables est un jeu d'enfant grâce aux cristaux d'aromathérapie pour spa. Le bain à remous est déjà en soi l'un des moyens les plus efficaces pour se détendre. Pourtant, ses bienfaits se voient décuplés une fois associés aux vertus curatives de l'aromathérapie. Comment s'utilisent les cristaux d'aromathérapie dans un spa ? À quoi servent-ils ? Pour quel prix ? Toutes nos réponses dans cet article.

Cristaux d'aromathérapie

Cristaux d'aromathérapie  © Olgaorly - Thinkstock

L'utilisation de cristaux d'aromathérapie dans un spa

Si vous souhaitez vous essayer à l'aromathérapie, sachez qu'il existe deux sortes de produits s'adaptant aux conditions de baignade bien spécifiques d'un spa :

  • Les produits en billes, directement intégrés au circuit d'air du jacuzzi
  • Les huiles essentielles sous forme liquide ou en cristaux de sels, que l'on ajoute directement à l'eau du spa au moment du bain

Les cristaux d'aromathérapies sont spécialement conçus pour être utilisés dans l'eau chaude et ne modifient donc en rien l'équilibre de l'eau. Et puisqu'ils respectent son PH, les cristaux ne provoquent pas de formation de mousse dans l'eau qui reste limpide.

Comment utiliser les cristaux d'aromathérapie ?

Versez les cristaux de sels directement dans l'eau quelques minutes avant d'entrer dans votre spa. Les cristaux se dissolvent complètement et évitent ainsi l'obstruction du filtre de l'installation. Comptez environ 20 à 30 minutes avant que le parfum des cristaux ne commence à diminuer.

À noter : une faible quantité de produit permet généralement de développer tout le potentiel des sels. Respectez les doses d'utilisation prescrites par le fabricant de vos cristaux d'aromathérapie afin de ne pas en consommer inutilement de trop (ces recommandations sont généralement spécifiées sur la bouteille du produit).

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis spa - sauna

Les bénéfices des cristaux d'aromathérapie pour spa

Le principal objectif des cristaux d'aromathérapie est d'utiliser les vertus thérapeutiques des plantes pour vous protéger et/ou vous soulager des maux du quotidien. Ces cristaux de sels issus des plantes aromatiques viennent ainsi en complément de l'effet de relaxation procuré par le spa. En fonction du parfum choisi, les cristaux vous permettront tantôt de soulager vos sinus encombrer, tantôt de détendre vos muscles trop sollicités...

Les parfums les plus couramment utilisés en aromathérapie

Les parfums fruités Les parfums composés Les parfums originaux
Pomme
Orange
Kiwi
Grenade
Poire
Noix de coco et vanille
Fruits rouges et orange
Vanille et jasmin
Menthe et eucalyptus
Lavande et palmarosa
Mangue et miel
Océan
Piña colada
Forêt tropicale
Thé vert
Fleurs fraîches

Les bénéfices curatifs des cristaux de sel pour spa

  • Aide respiratoire
  • Antistress
  • Soin des articulations
  • Décontraction des muscles
  • Effet détoxifiant

En fonction du parfum choisi, de ses vertus thérapeutiques et de la contenance du pot, le prix des cristaux d'aromathérapie pour spa peut varier entre 5 et 20 €.

Découvrez également les 5 huiles essentielles à avoir chez soi pour commencer

        

Commentaires : Les cristaux d'aromathérapie pour spa

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos