Accès Espace Pro

Le spa connecté

Le high-tech s'invite aujourd'hui dans les spas ! Face à l'augmentation de la demande, les fabricants proposent de plus en plus d'innovations dans le domaine de la domotique. De nouvelles installations sont donc apparues pour que le spa devienne un accessoire de bien-être et de relaxation connecté !

Un spa connecté, pour faciliter l'entretien

Un spa connecté, pour faciliter l'entretien  DR

Fonctionnement du spa connecté

Rien de plus simple, il vous suffit de télécharger une application sur votre smartphone ou sur votre tablette. Vous pourrez ainsi commander votre spa à distance grâce à une connexion wi-fi. Ce système propose un menu simple à utiliser avec de nombreuses options et fonctions. Vous pouvez régler la température de votre spa à distance : vous programmez la température souhaitée et vous vérifiez régulièrement si celle-ci est atteinte. Mais pas seulement !

En effet, vous pourrez également être informé via votre portable si un problème ou un dysfonctionnement survient dans le spa. Un testeur intégré permet d'analyser le taux de pH de l'eau. Cette application permet aussi de surveiller les filtres et  les pompes. Cette information est un allié précieux car un filtre encrassé peut endommager votre système et la qualité de l'eau. Vous pourrez ainsi offrir à votre spa un entretien efficace.

Depuis votre smartphone vous allez pouvoir également régler la puissance des jets. Et cerise sur le gâteau : lampe LED, système audio et diffuseur d'huiles essentielles sont intégrés au spa afin de créer une ambiance chaleureuse, cosy ou plus fun selon vos envies.

En résumé : une application de gestion à distance du système permet à la fois d'améliorer le confort, le bien-être, le bon fonctionnement du spa et sa durabilité.

Les avantages d'un spa high-tech

Plus besoin d'être à côté de votre spa pour effectuer surveillance et réglage. Avant de quitter votre travail, vous vous connectez à l'application et vous programmez votre spa en fonction de vos envies du jour. Vous arrivez chez vous... et votre spa chaud, parfumé et bouillonnant vous attend : température idéale (attention pas plus de 38° car risque d'hyperthermie), lumière déjà installée, musique d'ambiance... Votre moment de détente est immédiat.

Le spa connecté présente un autre avantage de taille : même lorsque vous êtes en vacances, grâce à l'application, vous gardez un œil sur votre équipement. Une panne ? Une fuite ? Vous contactez un technicien pisciniste qui intervient aussitôt via le contrat de maintenance. Cette méthode de surveillance à distance est d'autant plus utile si votre spa se trouve dans une résidence secondaire : vous pourrez surveiller tout en étant loin.

Choisir un spa connecté, c'est l'assurance de prolonger la durée de vie de votre matériel mais aussi de pouvoir l'utiliser dès votre arrivée.

Pour aller plus loin, savez-vous comment enlever les taches de moisissures sur un spa et comment bien nettoyer votre spa

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis spa - sauna

      

Entretien et nettoyage d’un spa

Commentaires : Le spa connecté

Suivez Guide-Piscine.fr :