Accès Espace Pro

Avis et commentairesPort du maillot de bain obligatoire : la réglementation

Tout savoir sur Port du maillot de bain obligatoire : la réglementation

  • Gregory - 18/03/19

    Arrêtez d’être bête moi je porte des strings de bain ils ne veulent pas à la piscine ben j'y vais pas je pars à la plage ou à l’étang faites comme moi n'y allez plus ils changeront les règlements.

  • tgw - 13/07/18

    Juste pour info, ce faux débat religieux est tranché au Maroc et en Tunisie (et peut-être ailleurs dans le monde musulman ?) où pour raison d'hygiène le burkini est interdit sans qu'on puisse y évoquer l'argument religieux...
    Tâchons de dépolitiser ce genre de question finalement essentiellement technique !

  • TONY - 29/03/18

    Peut-on mettre un maillot une pièce dos en T pour homme plus confortable pour son maintien sans que cela soit déplacé, merci.

  • virginie - 14/08/17

    Il y a aussi le fait qu'avec un bermuda on sort beaucoup plus d'eau des bassins.

  • mata hari - 23/06/17

    Ah oui c'est un grand pas pour l'homme... Et on nous parle d’hygiène ? Alors que; 1 - nombre de femmes portent leur maillot (1 pièce) toute la journée au camping et ensuite se baignent. 2 - lorsque les plus petits vont à l'eau avec des couches (donc parfois rempli d'excréments et/ou d'urine). 3 - Avec ces soi-disant nouveau short moule-bi#e qui ressemble à s'y méprendre à des slips sous-vêtements j'en vois plus d'un se baigner directement en slip.
    Alors c'est sûr quant on fait le compte c'est vraiment une loi indispensable et qui sauve des vies. Un gros gain d'hygiène. Faut dire qu'avant que cette loi les gens mourraient comme des mouches dans les piscines... Merci pour cette discrimination et atteinte au liberté vraiment indispensable...

    Bref, comme beaucoup d'autre, moi non plus je ne vais plus à la piscine. Tout ceci est pathétique, pitoyable, discriminatoire, infondé, et pour beaucoup de gens, humiliant !

  • Perrine - 21/06/17

    Pourquoi le topless est-il autorisé pour les hommes alors qu'il est interdit aux femmes dans la plupart des piscines publiques ? Y a t-il des moyens juridiques de dénoncer cette inégalité ?

  • dede - 02/02/17

    Moi je porte mon slip de bain toute la semaine, après ça je me baigne avec, comme ça même pas besoin de lessive.
    En gros je roule sur 2 slips.

  • MNS - 01/11/16

    Pour répondre à Avri, les hommes forts peuvent trouver des maillots de bain à leur taille, sur le site de l'homme fort .fr, les maillots de bain habillent les hommes dont le tour de taille va jusqu'à 175 cm. Patricia P.

  • JeanM - 06/09/16

    J'attire votre attention sur le fait qu'à ce jour, aucune loi ni décision judiciaire n'interdit aux usagers de porter des signes religieux à la piscine. Les burkinis sont interdits pour des raisons générales d'hygiène, les mêmes que vous mentionnez plus haut dans l'article. D'ailleurs, la notion de "sécurité morale" n'existe pas en droit. La laïcité ne peut justifier de telles interdictions parce qu'elle ne s'applique pas aux usagers mais uniquement aux agents de l'état.

  • Burnout41000 - 25/08/16

    Complètement inadmissible et incompréhensible car on parle de mesure d'hygiène OK mais qui nous dit que ceux qui vont à la piscine l'après-midi n'ont pas porté leur slip de bain dès le matin également ? La France aime voir ces citoyens à poils les hommes interdit au short et les femmes interdit le Burkini c'est un gros n'importe quoi cette France aujourd'hui. Bref en tout cas depuis des années, je ne vais plus à la piscine à cause de tout ça et beaucoup d'autre également ;-)

  • Franck06 - 19/08/16

    Bonjour, personnellement, depuis qu'il est obligatoire de porter un maillot de bain, style slip de bain et que le short de bain est interdit, je ne vais plus à la piscine car avec mon embonpoint, j'ai vraiment l'air ridicule et l'impression de peser 20kg de plus. Je comprends le problème d'hygiène, etc... mais bon... c'est bien dommage.

  • Tom - 07/08/16

    C'est une connerie monumentale d'interdire ces maillots, fermez les piscines tant qu'on y est ! Beaucoup de gens ne vont pas à la piscine à cause de ça !

  • Amel - 05/08/16

    Donc au nom de la laïcité, les femmes musulmanes n'ont pas le droit de profiter de la piscine ? C'est vraiment inadmissible. Le burkini n'est pas un signe religieux, il est juste une simple tenue vestimentaire qui a pour objectif de cacher le corps de la femme. Toute femme ne désirant pas exposer son corps et le montrer en public par pudeur peut se baigner avec un burkini, qu'elle soit de confession musulmane ou pas.

  • Harry - 03/08/16

    Ce qui me frappe, ces règles d'hygiène ne s'appliquent qu'en France !!!!!

  • fred - 16/06/16

    Pourquoi ne pas louer des shorts de bain ? Les piscines se feront de la monnaie et moi et ma famille on irait à la piscine : ) Parce que je me vois pas passer la journée en slip : (

  • roger - 30/07/15

    Les shorts de bain pour les hommes sont interdit pour des raisons d'hygiène, sous prétexte qu'on le porte toute la journée !! Combien de femmes, quand les beaux jours sont là, portent leur maillot toute la journée avec un paréo, ou simplement en sous vêtements ??? Et hop on va faire un tour à la piscine. Beaucoup plus que les hommes ! Et c'est pas dégueulasse ça ?????

  • Alphonse - 04/07/15

    N'oublions pas que certaines piscines ont des créneaux naturistes... Pour mon plus grand plaisir !

  • Alvri - 03/07/15

    Mon mari étant en surpoids, ne peut que porter des bermudas puisqu'il n'y existe pas de shorty/slip de bain à sa taille. On ne peut pratiquement aller à aucune piscine puisque l'accès nous est refusé. On explique la situation et on limite on nous maltraite. Donc, venez nous dire qu'il n'y a pas de discrimination... faudrait trouver une solution, proposer les articles acceptés à l'accueil, ainsi on achèterai sur place. Et prévoir bien sûr les grandes tailles...

  • kwirrittud - 27/01/15

    Pour les femmes il y a aussi le "shorty" (coupe boxer au niveau du bassin, qui cache le haut des jambes) mais ces modèles sont rares dans les commerces.

    Par ailleurs, les jammers sont autorisés, mais pas les tritops de triathlon, pas plus que les combinaisons de natation/aquathlon ou les jupettes pour femmes/filles. (Ce qui est vraiment bizarre dans ce dernier cas de figure.)

    De plus, ces contraintes des tenus collantes excluent les transgenres, intersexes, hommes/femmes pudiques.
    Le fait que les maillots *occidentaux* soient échancrés excluent de fait les gens avec cicatrices, boutons, varices... http://fr.wikipedia.org/wiki/Baignade_habill%C3%A9e#Autres_raisons_poussant_.C3.A0_se_baigner_habill.C3.A9.28e.29

  • aveva - 29/08/14

    Le string de bain et micro bikini interdit pour des raisons de pudeur!
    Celà n'existe plus depuis l'entrée en vigueur de l'article 222-32 du code pénal le 1er mars 1994.
    Faudrait évoluer un peu...

Tout savoir sur Port du maillot de bain obligatoire : la réglementation

Commentaires : Port du maillot de bain obligatoire : la réglementation

Annuaire des
piscines de France

Actualité

A la une

Galeries photos

Suivez Guide-Piscine.fr :