DOSSIER : Les 5 étapes de création de votre site internet pisciniste

Choisir son nom de domaine

Le choix du nom de domaine de son site internet constitue la troisième étape indispensable. Ces noms vont vous permettre d’être retrouvé aisément suite à une recherche sur internet, d’être bien référencé et surtout, d’être identifié de façon cohérente par rapport à votre activité.
Le nom de domaine, c’est l’URL de votre site web : www.monentreprisepiscine.fr, par exemple.

Choisir son nom de domaine

Choisir son nom de domaine  © Peignault Laurent - Unsplash

Pour obtenir un nom de domaine, il faut l’acheter auprès d’un hébergeur de sites internet. Une raison de plus pour prendre son temps et opter pour un nom de domaine pertinent.

Quelques conseils pour son nom de domaine pisciniste

Votre nom de domaine doit être court et simple à retenir, à prononcer et à épeler. Eviter les jeux de mots, les chiffres omni-présents dans votre nom. L’idéal est d’opter pour le nom de votre entreprise de piscine. Attention : vérifiez-bien la disponibilité de ce nom de domaine, il se peut qu’il soit déjà pris ! Si c’est le cas, réfléchissez aux mots clés concernant votre activité « piscine », « spa », « construction de piscine » par exemple, ou pensez à ajouter la ville dans laquelle vous vous situez. Réfléchissez dans une optique de référencement naturel : n’optez pas pour un nom de domaine trop long, ni avec des mots n’ayant aucun rapport avec votre entreprise ou activité.

Pour une question de référencement naturel, mieux faut-il opter pour une extension en « .fr », c’est-à-dire un « .fr » après le nom de votre site internet. Attention : une tierce personne peut choisir le même nom que vous pour son site internet, en optant pour une autre extension. Par exemple, si vous avez opté pour une adresse web www.monentreprisepiscine.fr, rien n’empêche une tierce personne d’acheter et d’opter pour une adresse web www.monentreprisepiscine.com. Afin d’éviter cela, nous vous conseillons donc d’acheter plusieurs extensions, au minima : « .fr » et «.com », qui sont les plus communément utilisées.

DOSSIER : Les 5 étapes de création de votre site internet pisciniste

  1. Définir votre projet de site web
  2. Etablir un cahier des charges de votre site internet pisciniste
  3. Choisir son nom de domaine
  4. Concevoir votre site internet : en interne ou externe ?
  5. Promouvoir votre site internet
        

Dossiers

Commentaires : Choisir son nom de domaine

Contacter

le service commercial

03 89 33 56 30

info@guide-piscine.fr

Abonnez vous à la newsletter Pro :

Les dernières demandes de devis :

    L’annuaire des 5 000 piscinistes

    Recherchez / S’inscrire /
    Modifier sa fiche

    carte de france

    Le guide des 800 marques

    Trouvez votre fournisseur

    Recherchez / S’inscrire / modifier sa fiche