DOSSIER : Introduction au référencement payant

Mettre en place sa campagne de référencement

Découvrez les principales étapes et quelques conseils pour la création et la mise en place de votre campagne Google Adwords.

Commencer avec Google Adwords

Tout d’abord, afin de pouvoir créer votre campagne, vous avez besoin d’un compte Google.
Lorsque c’est le cas, rendez-vous tout d’abord à l’adresse adwords.google.com. Suivez les étapes pour configurer votre compte. Il vous faudra ensuite l’activer en entrant vos informations de facturation. Ne vous inquiétez pas, rien ne vous sera facturé tant que votre campagne ne sera pas en ligne et n’aura pas reçu ses premiers clics ! Vous pouvez cependant commencer à créer votre campagne sans activer votre compte.

Créer votre campagne

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Pour créer votre première campagne, rendez-vous dans l’onglet « Campagnes », puis cliquez sur le + pour en créer une nouvelle.

Vous devrez tout d’abord renseigner le type (nous nous concentrerons ici sur le type « Réseau de recherche »), ainsi que les objectifs, et des informations supplémentaires telles que la langue, la zone géographique, ou encore le budget que vous souhaitez lui allouer.

Vous pourrez également ajouter autant d’extensions que vous le souhaitez, tels qu’un numéro d’appel, un prix, des avis, etc.

Créer vos groupes d’annonces

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Une fois votre campagne créée, il vous faudra créer vos groupes d’annonces. Il vous suffit de renseigner un nom, une enchère par défaut (le coût maximal que vous êtes prêt à payer pour un clic), ainsi que les mots-clés que vous avez précédemment sélectionnés.

Vous pouvez créer autant de groupes d’annonces que vous le souhaitez. Généralement, ils seront classés par thématique, ou encore par langue.

Créer vos annonces

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Vous pouvez ensuite, au sein de chacun de vos groupes d’annonces, créer une ou plusieurs annonces.

Renseignez simplement les champs (voir la partie précédente pour découvrir nos conseils pour élaborer vos annonces). Il est conseillé de créer au moins trois annonces pour chaque groupe, en changeant légèrement certains détails (tels qu’un titre, une formulation ou une URL). Cela vous permettra par la suite de définir quelle annonce est la plus efficace, et d’adapter votre campagne en fonction de ses résultats.

Votre campagne est désormais en ligne et prête à récolter ses premiers clics ! Mais ce n’est pas fini, il vous faut maintenant suivre vos résultats, afin d’ajuster votre campagne pour la rendre plus efficace.  

DOSSIER : Introduction au référencement payant

  1. En quoi consiste le référencement payant ?
  2. Élaborer votre campagne de référencement payant
  3. Mettre en place sa campagne de référencement
  4. Suivi des résultats de vos campagnes
        

Dossiers

Commentaires : Mettre en place sa campagne de référencement

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