Les réseaux sociaux

Facebook, Twitter, Linkedin : les réseaux sociaux sont partout, utilisés par les particuliers comme les professionnels. Communiquer sur un réseau social se fait différemment que sur les autres outils de communication. Comment procéder, et surtout, faut-il se lancer dans l’aventure des réseaux sociaux en tant que pisciniste ? Guide-Piscine.fr vous guide.

Faut-il investir dans les réseaux sociaux en tant que pisciniste ?

Faut-il investir dans les réseaux sociaux en tant que pisciniste ?  DR

Zoom sur les réseaux sociaux pour piscinistes

Les français passent plus d’1h20 par jour sur les réseaux sociaux : établir une stratégie de communication sur ces nouveaux outils du web semble donc très intéressant. Sur lesquels est-il le plus avantageux de s’attarder ?

Facebook

C’est le réseau social incontournable de la toile, avec plus de 30 millions d’utilisateurs actifs mensuels en France.
La présence des piscinistes sur Facebook a de nombreux avantages à ne pas négliger :

  • Elle permet en effet d’optimiser la notoriété de l’entreprise, grâce à une visibilité accrue, des échanges et partages de posts et de dernières actualités de l’entreprise….
  • Ce qui entretient un lien de proximité et donne véritablement vie à l’entreprise. Grâce aux partages de réalisations, aux échanges avec des interlocuteurs différents, l’entreprise se fait peut à peut connaître…
  • Ce qui peut éventuellement amener à la rencontre de clients potentiels !
  • Être sur Facebook permet d’optimiser le référencement naturel de son site internet. En effet, Google prend en compte le contenu de la page Facebook de l’entreprise, permettant donc d’assurer la visibilité de l’entreprise sur le fil de recherche.

Enfin, pour vous faire connaître... N’hésitez pas à construire un partenariat avec la page Facebook Guide-Piscine.fr et ses plus de 45 000 abonnés !

Twitter

Le réseau social aux 140 caractères ou presque compte plus de 20 millions d’utilisateurs par mois en France.
La présence des piscinistes sur ce réseau social est moins évidente : en effet, pour être « visible » et augmenter sa notoriété, il faut savoir « tweeter » plusieurs fois par jour des contenus pertinents afin d’acquérir de nombreux abonnés.
Le suivi de l’actualité professionnelle de la piscine reste intéressant sur Twitter, notamment grâce à la présence active de Propiscines...Et bie évidemment, de Guide-Piscine.fr !

Pinterest

Le réseau social consacré à l’image regroupe plus de 150 millions de membres dans le monde entier. Pour le domaine de la piscine, c’est un réseau social très intéressant à explorer par son principe même. En effet, le but de Pinterest est de créer des galeries photos thématiques et de les regrouper sur des « murs », thématiques eux-aussi. C’est donc un très bon réseau social pour mettre en avant des réalisations de piscine et partager le savoir-faire de l’entreprise en images.

D’ailleurs, on retrouve plusieurs marques de piscines présentes sur ce réseau social, tels qu’Hydro Sud, Desjoyaux, Abrisud, ou encore Irrijardin… et Guide-Piscine.fr !

Youtube

Le réseau social consacré entièrement à la vidéo attire près de 50 millions d’utilisateurs en France par mois. Pour les piscinistes, communiquer en vidéo peut s’avérer compliqué, mais intéressant : offrir une vitrine visuelle pour ses réalisations, dévoiler le processus de construction d’une piscine ou encore les dernières nouveautés produites en image peuvent attirer de nombreux clients potentiels, en plus de proposer une véritable immersion dans l’entreprise grâce à la vidéo.

Les réseaux sociaux pour piscinistes : bon à savoir

Comme pour toute entreprise s’engageant sur le chemin des réseaux sociaux, il est important de ne jamais oublier que, sur ces plateformes web, l’entreprise ne fait pas route seule. Les réseaux sociaux sont avant tout consacrés à la communication et à l’échange avec les clients et les potentiels clients : c’est une conversation qu’il faut apprendre à maintenir, en partageant des informations, actualités, images, en invitant à la discussion.
Si l’échange est de mise sur les réseaux sociaux, les commentaires positifs comme négatifs peuvent venir ternir une communauté. Le contact avec le client est primordial, encore plus sur les réseaux : répondre aux problèmes rencontrés, offrir une oreille attentive et être réactif afin de donner une satisfaction au client est primordiale comme dans tout business. L’impact positif de ces échanges n’aura que des bénéfices sur les clients potentiels : en observant votre façon de régler les problèmes, ils seront plus enclins à se tourner vers vous, vous sachant plus de confiance qu’une personne ne répondant jamais ou n’apportant aucune solution.

Si les réseaux sociaux offrent d’attrayantes possibilités de communication, il n’en reste pas moins indispensable d’investir en premier lieu dans un site web, qui est la première vitrine de votre entreprise sur la toile.

        

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