Voir les infos sur les métiers de la piscine

Rechercher

Twitter pour les piscinistes

Twitter est l'un des réseaux sociaux les plus célèbres. Aujourd'hui, on estime à environ 326 millions d'utilisateurs actifs mensuels sur ce réseau. Centré sur l'instantanéité, Twitter vous permettra de partager rapidement de l'information, au fil de l'eau. Découvrez tous nos conseils pour bien utiliser Twitter en tant que piscinier !

Twitter pour les piscinistes  © Photo by freestocks.org on Unsplash
Twitter pour les piscinistes  

Twitter, qu’est-ce-que c’est ?

C’est un service de micro-blogging permettant de « tweeter », c’est-à-dire envoyer des messages entre 140 et 280 caractères. Ce réseau social permet aux personnes de partager aisément et rapidement ce qu’il se passe, les dernières nouvelles, actualités, et autres.

Contrairement à Facebook, la plateforme invite moins à l’échange et se prête plus au suivi et partage d’actualités rapides et concises.

Sur Twitter, chaque message est appelé un « tweet » et se limite à 140 (ou 280) caractères maximum. Si vous ajoutez une image, une vidéo ou un lien, celui-ci n’est pas « décompté » du nombre limité de caractères.

Les « abonnés » sont les personnes qui suivent un profil Twitter, les « abonnements » sont les personnes suivies par le compte twitter.

Comment fonctionne Twitter ?

Pour tweeter, il vous suffit de remplir l’espace prévu à cet effet.

Comment écrire mon premier tweet ?   DR
Comment écrire mon premier tweet ?   

Vous pouvez y ajouter photographies, GIF animés, liens ou encore sondages. Vous pouvez mentionner des autres comptes twitter en tapant le nom, précédé d’un arobase @.

Vous pouvez également, pour donner à vos tweets plus de visibilité, utiliser les hashtags : c’est un sujet auquel votre tweet est relié. Par exemple, vous parlez de la construction d’une piscine : vous pouvez mentionner #piscine, #construction, #travaux par exemple. Attention à ne pas surcharger vos tweets de hashtags, : trop utilisés, ceux-ci peuvent rendre les tweets illisibles ! Si un tweet attire votre attention et vous souhaitez le partager avec votre audience, vous pouvez « retweeter » le tweet : il apparaîtra donc également sur votre profil.

Comment retweeter un tweet ?   DR
Comment retweeter un tweet ?   

Vous pouvez également « citer » un tweet : c’est le même principe que le « retweet », sauf que vous pouvez ajouter votre commentaire.

Twitter : quel intérêt pour les piscinistes ?

Le réseau social Twitter, bien que peu utilisé par les piscinistes aujourd’hui, peut présenter de nombreux intérêts. Il constitue notamment un bon outil de communication et permet à l’entreprise d’avoir une présence encore plus importante sur le web.

Twitter est un formidable outil de veille : vous pourrez suivre l’actualité et l’information du monde de la piscine aisément et rapidement en suivant quelques comptes clés du monde de la piscine, comme la FPP, les Salons Piscine Global, Piscine & Bien-Être, de nombreuses marques de piscine, ou encore en suivant l’hashtag #piscine. Vous pourrez ainsi suivre des conversations autour du monde de la piscine, découvrir des articles intéressants et pertinents à partager, vous informer, etc.

Être sur Twitter peut également vous permettre, tout comme Facebook, de faire la promotion de votre entreprise. En tweetant sur vos actualités, vos promotions, vos ouvertures, fermetures, portes ouvertes et autres événements, vous pouvez tenir vos abonnés informés et diffuser vos actualités aisément et rapidement.

De plus, Google intègre les tweets dans ses pages de résultats : si vous tweetez régulièrement et pertinemment en utilisant de bons mots clés, il y a des chances que Google indexe vos tweets dans ses résultats de recherche.

Twitter peut vous permettre d’entrer directement et aisément en contact avec vos clients actuels et clients potentiels. Vous pouvez dialoguer instantanément en répondant à un tweet, proposer vos solutions, partager votre expertise en quelques instants. Pour un profil Twitter attractif, il faut cependant poster régulièrement !

Si Twitter peut avoir un intérêt pour les piscinistes, son usage et ses pratiques sont radicalement différentes de celles de Facebook, la plateforme réseau sociale qui peut être également une piste à explorer pour gagner plus de clients.

Retrouvez également Guide-Piscine.fr sur Twitter !


Rechercher

Les dernières actus du marché de la piscine

Voir toute l'actu du marché de la piscine

Recherche dans l'info métier

Abonnement
à la newsletter
Guide-Piscine PRO

L'essentiel de l'actu pro directement dans votre boîte mail !

Voir toutes les newsletters

Recommandé pour vous par Guide-Piscine PRO

Abonnement à la newsletter Guide-Piscine PRO

Recevez toute l'actu pro de la piscine par mail

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter PRO et recevez 2 fois par mois l'actu pro de la piscine.