Les margelles de piscine en pierre reconstituée

Publié le 5 mars 2020

Pour aménager les abords de votre piscine, les margelles sont idéales ! Ces bordures, posées tout autour de votre bassin, existent en de très nombreux matériaux et ont divers avantages à ne pas manquer. Zoom sur les margelles de piscine et plus particulièrement celles en pierre reconstituée.

Margelles de piscine Sahara en pierre reconstituée

La margelle de piscine : quelle utilité ?

Posées sur les rebords de votre piscine enterrée, les margelles de piscine assurent les finitions de votre bassin. Si celles-ci ne sont pas obligatoires, elles ont des avantages considérables ! Antidérapantes, les margelles de piscine vous permettent de marcher tout autour de votre bassin en toute sécurité, sans risque de chute. Grâce à leur position, légèrement surélevée, les margelles de piscine permettent d’éviter les eaux usées de ruisseler jusque dans votre bassin et offrent une petite protection contre les impuretés et pollutions extérieures.

Les margelles de piscine existent en de très nombreux matériaux : bois, béton, grès, terre cuite, carrelage, pierre naturelle ou encore pierre reconstituée. Le choix du matériau utilisé dépendra de très nombreux critères, notamment du prix et de l’esthétisme souhaité pour votre piscine. A noter également : certaines margelles demandent plus d’entretien que d’autres. Il faut également bien veiller à ce que le matériau choisi soit traité antidérapant : propriété indispensable pour des margelles de piscine !

Margelles de piscine Ténéré en pierres reconstituée

Pourquoi choisir les margelles de piscine en pierre reconstituée ?

Vous rêvez de l’esthétisme de la pierre, mais n’avez pas le budget pour ? Les margelles en pierre reconstituée sont un choix idéal.

Composée d’un concassé de pierres naturelles mélangée à un liant naturel, des adjuvants et colorants, la pierre reconstituée est ensuite moulée. Le résultat : une margelle de piscine 100% personnalisée !

La margelle de piscine en pierre reconstituée arrive à imiter parfaitement les pierres naturelles. Que vous rêviez de margelles en granit, grès, basalte ou ardoise, la pierre reconstituée vous l’offre à moindre prix. Avec sa technique de fabrication, la margelle peut être personnalisée en de nombreuses couleurs, formes et finitions pour des abords de piscine à vos goûts.

Margelles de piscine en pierre reconstituée, reproduction ardoise.

Solide, les margelles en pierre reconstituée sont résistantes à l’eau, aux produits chimiques utilisés dans la piscine, mais également aux UV et au gel. Antidérapantes, elles sécurisent votre tour de piscine et permettent ainsi d’éviter les glissades et chutes.

Pour encore plus de modernité, les margelles en pierre reconstituée existent en dimensions 75 cm, permettant une pose rapide et moins de découpe pour une piscine résolument contemporaine.

- Article sponsorisé. -

Recommandé pour vous

Commentaires : Les margelles de piscine en pierre reconstituée