Accès Espace Pro

Pergolas : les dernières tendances

Indispensable pour profiter au maximum de votre terrasse, la pergola a la côte. C’est est un aménagement qui convient à tous les styles d'extérieur. Nous vous présentons quelques exemples des dernières tendances de pergolas modernes qui embelliront vos terrasses.

Pergolas : les dernières tendances

Pergolas : les dernières tendances  © Fotolia

Les pergolas en aluminium

L'aluminium est un matériau résistant à l'épreuve du temps et des conditions météorologiques, léger et intemporel. C'est pour ces raisons que l'aluminium est très souvent utilisé pour les pergolas modernes bien que le prix à l'achat soit un plus cher.
Une structure en aluminium convient à tous les types de pergolas.
L'aluminium est également le top au niveau de l'entretien, un simple coup d'éponge et l'eau savonneuse suffiront. En cas de tâches tenaces, évitez les grattoirs, éponges ou autres accessoires rugueux car vous allez rayer la structure en aluminium.

Les pergolas bioclimatiques

Grâce à la pergola bioclimatique, vous pourrez orienter les ouvertures des lames à l'aide d'une télécommande afin d'avoir plus ou moins de luminosité et une meilleure circulation de l'air.
Les lames peuvent également se fermer en cas de pluie par le biais d'un capteur de pluie ce qui extrêmement pratique lorsqu'on est à table.
Les pergolas bioclimatiques sont munies d'un système de récupération d'eau de pluie afin de pouvoir rouvrir vos lames une fois l'averse terminée.
Les fabricants de pergolas bioclimatiques pourront vous proposer diverses options comme des stores, des éclairages, un système de chauffage discret, etc., afin de pouvoir profiter de votre pergola moderne aussi bien en été qu'en hiver.
Les pergolas bioclimatiques sont en général disponibles sur-mesure en version autoportée ou en version adossée.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Les pergolas à toile rétractable

Parmi les pergolas tendances, il y a celles à toile rétractable sur une structure autoportée ou adossée.
L'avantage d'une pergola autoportée à toile rétractable c'est de pouvoir la déplacer comme bon vous semble selon vos besoins si elle est de petite taille.
La toile rétractable fonctionne sur le même principe que les lames de la pergola bioclimatique mais apporte ce côté un peu plus cosy grâce à la toile.
La toile peut être en PVC étanche, en PVC microperforée pour mieux évacuer la chaleur, en acrylique.

Les pergolas à toit coulissant

La pergola à toit coulissant vous permet d'ouvrir partiellement cette dernière de manière à jouer avec le soleil. Ainsi avec une pergola à toit coulissant, vous pourrez avoir un endroit de votre terrasse très ensoleillé, un autre lieu partiellement ensoleillé ou un coin totalement ombragé.

Les pergolas à toit rigide, toujours tendance

Si vous souhaitez rester "classique", orienter vous vers une pergola à toit rigide plat ou avec une pente.
Comme toutes les autres pergolas modernes, la pergola à toit rigide peut-être autoportée ou adossée.
Le toit rigide sera essentiellement fabriqué en polycarbonate ou en aluminium.

-Article sponsorisé-

        

Dossiers

Mobilier de piscine

Commentaires : Pergolas : les dernières tendances

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos

Suivez Guide-Piscine.fr :