Accès Espace Pro

Actualité Baignade

Programme Nageurs et Citoyens

Publié le 30 avril 2019

Aujourd’hui, un enfant sur 2 arrive au collège sans savoir nager. Face aux inégalités d’accès à la natation, un programme nommé « Nageur et Citoyen » a été créé par Sophie Kamoun (ex-nageuse olympique), et Lazreg Benelhajd (Président du Comité Départemental 92 de natation). Son objectif ? Mobiliser des nageurs professionnels pour aider des jeunes, notamment scolarisés et zones prioritaires, à apprendre à nager.

Programme Nageurs et Citoyens

Programme Nageurs et Citoyens  DR

Cette année, 4 champions de natation ont choisi de donner de leur temps pour faire découvrir la natation à ces jeunes : Charlotte Bonnet, Fantine Lesaffre, Mehdy Metella, Maxime Grousset.

Pour Sophie Kamoun, créatrice du projet, « Le rôle d’un sportif de haut-niveau, c’est également de pouvoir partager et transmettre aux jeunes générations, et notamment à ceux qui n’ont pas forcément eu les mêmes chances ou facilités d’accès à la pratique qu’eux. Les nageurs sont heureux de mettre leur savoir-faire et leur notoriété au service de ce programme que nous comptons développer au fil des ans »

De nouveaux champions intègreront le programme dans les prochaines années, pour lui donner plus d’ampleur. Cela permettra notamment de le développer dans plus de villes.

      

Toute l'actualité Baignade

A partir de quel âge un enfant peut-il apprendre à nager ?

Commentaires : Programme Nageurs et Citoyens

Annuaire des
piscines de France

A la une

Galeries photos

Suivez Guide-Piscine.fr :