Un enrouleur de bâche pour piscine hors-sol

Mis à jour le 28 septembre 2018

L'enrouleur de bâche pour piscine ne s'applique pas seulement aux bassins creusés, il convient aussi aux piscines hors-sols autoportées, tubulaires ou en bois. Guide-Piscine vous donne quelques explications sur ces enrouleurs de bâche pour une piscine hors-sol.

Un enrouleur pour piscine hors-sol

Un enrouleur pour piscine hors-sol  © Wildcat - Fotolia.com

Les différents types d'enrouleur de bâche pour piscines hors-sol

Il existe plusieurs modèles d'enrouleurs de bâche de piscine, fabriqués en aluminium ou en plastique résistant, à choisir en fonction de la taille de votre piscine mais aussi de l'épaisseur de votre bâche à bulles.

  • Le modèle avec des pieds en T offre une bonne stabilité, se règle en hauteur et s'adapte à toutes les piscines hors-sols jusqu'à environ 5 m de large.
  • Les enrouleurs avec une fixation vissée sur les margelles ne sont utilisables que pour les piscines hors-sols en bois.
  • Les enrouleurs de bâche à pinces sont adaptables aux piscines hors-sols tubulaires et en bois et peuvent être amovibles pour ne pas encombrer le bassin.

Comment bien utiliser l'enrouleur de couverture solaire de piscine hors-sol

Votre enrouleur de bâche pour piscine est doté d'un volant ou d'une manivelle mais il peut aussi être automatisé en option. Une fois votre enrouleur installé conformément aux recommandations du fournisseur, vous devez positionner votre bâche à bulles sur votre bassin puis à l'aide de diverses fixations fournies avec l'enrouleur, il vous faudra attacher un coté de celle-ci au tube télescopique.

Tournez votre manivelle ou volant afin que la bâche s'enroule autour du tube central.

Une corde de la longueur de la piscine devra être attachée à la bâche sur l'extrémité opposée au tube afin de pouvoir dérouler la couverture aisément.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Avantages et inconvénients des enrouleurs de bâche pour piscines hors-sols

Avantages de l'enrouleur pour bâche de piscine hors-sol

L'avantage d'un enrouleur de piscine, c'est évidemment sa facilité d'utilisation pour replier la bâche sans effort mais également la préservation de la bâche à bulles qui sera bien rangée lors de vos baignades et à l'abri des saletés, vous aurez donc une eau plus propre.

L'enrouleur simplifie le stockage de votre bâche à bulles en hiver car elle est enroulée.

Un enrouleur à empiétement T est totalement indépendant de la piscine et ne gênera pas lors de la baignade ou lors de la mise en place d'une bâche complémentaire. Ce modèle d'enrouleur pour bâche de piscine est tout à fait utilisable pour une piscine autoportée même de petite taille.

Inconvénients de l'enrouleur pour bâche de piscine hors-sol

L'enrouleur pour bâche de piscine doit être démonté en hiver.

Contrairement à un enrouleur en T, les enrouleurs fixes réduisent l'espace car ils monopolisent soit une margelle soit un bout de piscine.

Découvrez également toutes les pièces détachées et les accessoires pour les bâches de piscine.

        

Commentaires : Un enrouleur de bâche pour piscine hors-sol