Comment renforcer une piscine en bois ?

Si vous vous apercevez que votre piscine en bois se dégrade ou que vous souhaitez simplement prévenir les conséquences de l’humidité et du soleil sur la structure, vous pouvez mettre en place différentes méthodes pour la renforcer :

Renforcer une piscine en bois

Renforcer une piscine en bois  DR

  • Si c’est le bois de votre piscine qui s’est abîmé ou terni, vous pouvez le rénover et lui redonner un coup d’éclat en nettoyant la structure avec du savon noir, en utilisant un produit dégriseur qui va retirer les tâches, puis en appliquant un saturateur qui va nourrir le bois.
  • Si c’est le liner de votre piscine en bois qui présente des fissures ou des déchirures et qu’il s’agit d’une piscine hors-sol, procurez-vous un kit de réparation et faites une rustine que vous allez appliquer directement sur la zone abîmée. S’il s’agit d’une piscine enterrée, utilisez une chute de liner.
  • Enfin, n’oubliez pas de mettre en place certains gestes essentiels qui vont vous permettre de préserver votre piscine en bois en bon état plus longtemps. Appliquez un produit hydrofuge sur le bois pour éviter les dégradations dues à l’humidité, et appliquez un produit dégriseur ainsi qu’un saturateur une fois par an afin de nourrir le bois et limiter la décoloration. Pensez également à utiliser des produits anti-UV qui préviennent le vieillissement.

Plus d'informations : le traitement autoclave pour piscine en bois

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

        

Commentaires : Comment renforcer une piscine en bois ?